Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour,

Hier soir, pas question de faire de l'astro, certes parce que la Lune est bien présente mais surtout parce que le ciel était bien chargé. Si la foudre n'en reste pas moins un phénomène dangereux (2 foudroyés hélas dans la région :confused:), ça reste quelque chose de beau et impressionnant à regarder et à photographier.

Site de prises de vue : la salle de bain par le velux… :rolleyes: j'ai deux chênes imposants qui me bouchent pas mal de l'horizon alors j'ai pas un champs large… :( mais je ne peux me résoudre à tronconner juste pour quelques soirées astro et pour quelques orages. :D

Poses de 30s à 400 iso au D700 et nikkor 24-120 :

DSC7563bd.jpg

DSC7567bd.jpg

DSC7574bd.jpg

DSC7582bd.jpg

Voilou. C'est pas les photos du siècle, c'est sûr mais c'est des photos du ciel.:)

Etienne

Modifié par Esteban
Précision boîtier utilisé.
Posté

Garde tes chaînes cela peut toujours servir ;)

cela défourraillait sévère chez toi, superbes clichés, bravo.

Posté

Je ne sais si tu comptes déchêner ton jardin,mais pour le ciel,laisse le comme il est,il est largement assez déchaîné!!! lol

Superbes images,avec deux types d'éclairs différents :

Ceux qui vont jusqu'au sol à la rencontre d'un précurseur et ceux qui rééquilibrent les charges d'un nuage à l'autre.

Bravo.

Roland

Posté

Merci pour vos messages. :)

C'est un petit résultat. J'aurais pas eu les chênes, ça aurait été autrement plus impressionnant. J'ai pas compté le nombre d'éclairs mais il y en a eu beaucoup !!! Et apparemment, j'étais loin d'être au pire endroit. Je guette la météo, il en annonce d'autres et j'aime bien photographier les éclairs. Hier je ne m'étais pas préparé et je suis donc resté chez moi. J'ai plusieurs endroits où j'aimerais en prendre avec des paysages sympas mais ma chère et tendre n'aime pas trop l'idée… :?::D je reconnais que c'est quand même pas sans risques…

Etienne

Posté

100 iso les orages, sinon tu peux cramé les plus beau éclairs, et quand tu as la chance qu'ils passe chez toi sooooooooooooooooooooooooort, sooooooooooooort comme il disent dans fort boyaux, moi, ces 2 derniers soirs j'avais l'apn sous protection de pluies, les clefs de voiture a la main pour rejoindre d’éventuels spot en 5 min, et ils sont passé ces 2 dernier soirs a 150, 200 bornes, maudiiiiit orages grrrrrrrrrrr

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.