Aller au contenu

Qui connait (et utilise) GIRO ATC Wedge ?


Da Vinci

Messages recommandés

Bonjour,

 

Est-ce que parmi vous il s'en trouve qui connaissent et utilisent cette platine équatoriale : http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/language/en/info/p4046_Tele-Optic-Mini-Polhoehenwiege-fuer-AstroTrac---mit-Feineinstellun.html

 

Je l'ai commandé, je l'ai reçu et entre ce qui en est dit sur le site de Teleskop Service et le site du concepteur : http://www.tele-optic-tecnica.de/atrac-giro-wedge.html je me dis que je ne dois pas bien comprendre comment la régler tant cela me paraît conçu de façon "bizarre" et peu mécanique.

 

Il y a bien une notice un peu plus détaillée avec le produit mais elle est en allemand que je ne maîtrise pas assez... à moins qu'il ne s'en trouve parmi vous prêt à me la traduire si je la scanne ?

 

Xav'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le principe, il suffit de mettre le pas-de-vis visible ci-dessous vers la Polaire.

 

ATC-Wedge.jpg

 

Pour ce faire tu as les deux boutons latéraux pour l'ajustement azimut; et le gros pour la latitude qui sera fixée avec la poignée.

 

Sympa le système! Plus "souple" que le mien:

 

2013-01-17%252014.34.54.jpg

 

Patte.

Modifié par syncopatte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a bien une notice un peu plus détaillée avec le produit mais elle est en allemand que je ne maîtrise pas assez... à moins qu'il ne s'en trouve parmi vous prêt à me la traduire si je la scanne ?

 

Au cas où, je viens de la poster ici : http://www.pbase.com/x_baste/image/151510294

 

Xav'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le principe, il suffit de mettre le pas-de-vis visible ci-dessous vers la Polaire.

 

Pour ce faire tu as les deux boutons latéraux pour l'ajustement azimut; et le gros pour la latitude qui sera fixée avec la poignée.

 

 

Merci de te pencher sur mon cas, autant le réglage en azimuth est comparable à celui d'une monture équatoriale classique, autant le faible diamètre des vis inspire déjà le doute sur la solidité de l'ensemble.

 

Pour le réglage de la latitude on devrait pouvoir ajuster grosso-modo avec la poignée et faire le réglage fin avec la vis, sauf que cette vis une fois qu'on a fixé correctement la platine sur le pied elle n'a aucun jeu, et si on dessere la fixation de la platine sur le trépied pour lui redonner du jeu afin d'incliner grâce à la vis moletée, on perd complètement le réglage d'azimuth !

 

Il "vendent" ce système comme supérieur à une tête micrométrique de type Manfrotto 410, sauf que ça paraît construit en dépit du bon sens, où alors c'est moi qui ait toujours pas pigé !

 

Xav'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.