Aller au contenu

m57 première photo empilé traité etc :D


noos

Messages recommandés

Bon ce fut très long mais j'ai finalement réussie a sortir une image, certes çà casse pas trois pates à un canard mais ca me rend super heureux, grâce à l'aide des personnes de ce forum j'ai pue réussir à comprendre comment fonctionne iris même si y'a encore du chemin donc voila, 77 poses de 30s 16 dark 13 flat 13 offset avec mon sw 200/1000 sur monture neq5 motorisé seulement en RA et mon nikon d90 :) .

lyrefin.thumb.jpg.d2e8bfa3a76ffa00125e5e3be9236e00.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super, comme toi je me lance, mais pour le moment j'ai des pb de transfert de RAW avec mon 350D, et je decouvre IRIS, j'ai depuis 6 mois le livre 'Photographier le ciel en numérique' et je viens de recevoir 'Astrophotographie' de Thierry Legault, deux livres passionnants.

M57 très belle, continue tu es sur la bonne voie...

Bon ciel JP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut JP,

 

C'est une très bonne première image ! Bravo. Garde la précieusement ;). Il te faudrait un correcteur de champ. Pense à recadrer l'image avant de la mettre sur le forum.

 

Astroamicalement,

 

Laurent

Modifié par l.portois
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo,trés encourageant comme résultat.

Pense à recadrer l'image avant de la mettre sur le forum.

Je cite Laurent.

Je pense que tu ne vas pas comprendre de suite ce qu'il veut dire par "recadrer".

Je pense qu'il fait réference à la commande WIN dans IRIS.

Explications sommaires:

Lors de l'empilement de tes photos et à cause du suivi qui n'est jamais parfait,il apparait sur les bords de l'image finale une bande qui correspond au fait que toutes tes image ne couvrent pas la totalité du champ de l'image finale.

Il faut supprimer ces bords en priorité, avant de continuer toute sorte de traitement.

Donc,une fois "addition d'une séquence" fait, tu cliques sur le bouton X1 dans la barre d'outils d'iris.

Tu tapes la commande WIN dans le panneau des commandes (iconne juste à gauche de la petite iconne représentant un appareil photo)

Iris va te demander de définir deux point pour tracer un rectangle sur ta photo.

Tu cliques une fois sur ton image dans le coin supérieur gauche, tu déplaces ton image jusqu'à voir le coin inférieur droit et tu cliques une fois dans ce coin inférieur droit.

En fait Iris vient de créer un rectangle entre ces deux points et ne conserve que la partie intérieure de ce rectangle.

ça marche,meme si iris semble faire n'importe quoi,dés que tu changes la taille de ton image tu constates que la partie externe a été supprimée .

Et là tu sauves ton image avant tout traitement.

La suppression de ces parties dégradées et trés importatnte pour la suite du traitement,notament le retrait du gradient.

Astromicalement Roland

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.