Aller au contenu

[StarParty - Sortie astro – RP60 - Parnes] Samedi 03 Août 2013


polaris78

Messages recommandés

Je suis en Espagne, sous un ciel nocturne dantesque ! (VL presque trop lumineuse !).

 

 

Excellente ta comparaison Bison :p. Bonnes vacances aussi.

 

Bonne sortie à Parnes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello Antoine

 

Je vais pas me faire que des copains! J'ai décidé d'aérer mes instruments et donc le 3 aout je serai dens cette île tu sais...qui ressemble un peu à ça :D

 

7217-1371331443.jpg

 

C'est quoi ça!!!! L'île de France XD

 

Bonne vacances à tous mais nous aussi la VL nous pétait à la tronche. J'ai relever une MVLON a 6.94 hier soir à Villette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça c'est le pompon .... se plaindre d'avoir une VL trop prononcée ... tu es si pressé que ça de revenir sur Enfer et/ou Parnes ? :rolleyes:

 

Ah non ! Si je pouvais avoir une VL aussi pétante que ça à chaque sortie en région parisienne, ce serait le paradis astro ! :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je dit: envahissons l'Espagne!!!!!on déplace Paris en Catalogne.

 

déménager Paris , pourquoi pas, m'enfin sans sa pollution lumineuse, sinon aucun intérêt :rolleyes:

 

Ah non ! Si je pouvais avoir une VL aussi pétante que ça à chaque sortie en région parisienne, ce serait le paradis astro ! :rolleyes:

 

ah ouf, à un moment tu m'as fait peur :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais va à Enfer, même seul !

 

Tu me verrais seul ici dans mes montagnes, entouré de bêtes dont je me demande bien ce qu'elles sont ! :?: Elles me tournent autour, et qu'est-ce qu'elles gueules ! :D Je jète des coups de laser dans la garigue, mais je les vois jamais !

 

Mais quel pied.

 

Pierre, je me connecte via la Wifi de mon voisin en Espagne ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello Antoine

 

Je vais pas me faire que des copains! J'ai décidé d'aérer mes instruments et donc le 3 aout je serai dens cette île tu sais...qui ressemble un peu à ça :D

 

7217-1371331443.jpg

 

 

Bof !! j'en viens. Ciel pourri en ce qui me concerne. Trop de pollution lumineuse et aussi trop d'humidité que ce soit au pied ou dans la montagne qui a été orageuse. On a tout juste observé Lune et Saturne. J'avais décidé de ne pas emporter de matos photos vu les conditions.

 

Jm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof !! j'en viens. Ciel pourri en ce qui me concerne. Trop de pollution lumineuse et aussi trop d'humidité que ce soit au pied ou dans la montagne qui a été orageuse. On a tout juste observé Lune et Saturne. J'avais décidé de ne pas emporter de matos photos vu les conditions.

 

Jm

 

Va falloir que je planque ton message :D vu que la moitié du coffre est déjà remplie !

 

Plus sérieusement , autant je n'attends pas grand chose de ma première semaine sur la côte au nord d'Ajaccio (là je sais qu'entre les entrées marines, la turbu thermique et la PL, ça peut être pire qu'à Parnes ou Enfer) autant je sais que la seconde semaine en plein centre de l'île devrait déchirer..j'ai déjà testé !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je continue à faire tout pareil que Philming (même télescope, même DO, ... même lieu de vacances)

Donc je profite du bon ciel de Dordogne ... j'ai pu shooté M20 avant hier chose difficilement possible sur Enfer ...

 

a+

Arnaud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

Salut Phil, j'ai reporté ma soirée de samedi à cette nuit. D'ailleurs je t'écrit en direct d'enfer.

Le ciel est tip top.

J'ai même réussi à observer m4 pas trop mal.

Et à l'instant je viens de matter Neptune pour la première fois.

Dessin de ngc 6992 et de m3 à venir cette semaine.

Bye à bientôt.

Modifié par polaris78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah c'est certain, beaucoup trop tard :(

J'y ai bien pensé mais vu l'inertie générale je n'ai meme pas essayé.

 

Pierre

Désolé j'ai eu le malheur de lever la tête en sortant du boulot à 20 h. C'était pas prévu de sortir ce soir mais vu le ciel ça risque d'être bon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.