Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

f3a5202a-e41a-4b66-acc0-5231bde6d1f7_thumb.png

Sous le ciel de dordogne...

21x10mn, des darks, flats et offsets, traitement DSS et PS.

Edit. La V2

fdc7ee01-ec63-4750-9227-64083f2734b9_thumb.png

Modifié par philming
Posté

Joli photo, mais ces bandes jaunes, c'est mon écran, ou.... ?

Posté

Bonsoir Phil

Ah la Dordogne, pas loin du triangle noir hein !!!

Ceci dit je suis comme dynt :

Joli photo, mais ces bandes jaunes, c'est mon écran, ou.... ?

Drôle de bug??? Difficilement compréhensible pour le béotien que je suis:b: pb au post-traitement dans PS?:?:

Posté

Edit. La V2

fdc7ee01-ec63-4750-9227-64083f2734b9_thumb.png

ah bah voilà ! ouf ! au début j'ai cru que tu nous faisais une blague avec cette "V1" qui est plutot V.0 par rapport à ce que tu as l'habitude de nous montrer ;)

c'était fait exprès pour nous tenir en haleine jusqu'à cette belle Version du Cocon ! Bravo :1010:

:secret: il faudra profiter de ton passage pour me montrer comment affiner les traitements, je galère :blase2:

Posté

Beau cocon avec le Rc tout neuf.

Etoiles un peu étirées en diagonale de l'image, collimation, suivi, tilt ?

Une réduction d'étoiles permettrait de mieux faire ressortir cette délicate nébuleuse.

Posté

Salut Philming,

Belle image !

Tu shootes tous les soirs, tu n'arrêtes pas ! ... fais attention, ce soir, risque d'orage

a+

Arnaud

Posté

Merci tout le monde !

Oui je shoot tous les soirs, c'est l'avantage d'être en poste fixe.

Je crois que l'extension de l'eq6 me pose un problème je ne sais pas trop comment. Je l'ai monté genre super dare dare, a moitié dans le noir lors du premier soir, ca vient sans doute de la.

Hier j'ai shooté la bulle, je ne crois pas l'avoir faite au RC mais le résultat n'était pas bon. Je pense que ca devait venir du vent qui a commencé a souffler hier. Au moins, j'ai fait le bout de VL en même temps, avec le trépied des jumelles (qui est complètement idiot pour l'astro au fait, faut monter les jujus a l'enver pour pointer à plus de 30° mais c'est un autre sujet).

ce soir oui ca tonne, chez toi aussi arnaud non ? Pas sur que ca tombe, mais j'ai rentré le matos au cas ou.

Je crois que si demain c'est potable au niveau du temps, j'irais dans un champ à coté pour shooter un peu le sud.

Les étoiles pas top, c'est POSSIBLE que ca vienne de la distance primaire-secondaire. C'est un élément auquel j'avais pas accordé trop d'importance lors du démontage du RC, alors que c'est apparemment super critique.

Je ne sais pas si cette distance est la même pour tous les instruments ou si ca peut varrier d'un tube à l'autre. En tous cas je crois qu'il faut que j'allonge la distance d'un mm.

Edit. Non le CCDT67 ne vignette pas il me semble. De toute manière pour peu que tu fasses des flats, tu t'en fous non ?

A ce propos, les flats vous les refaites chaque soir, ou pour quelques soirs utiliser les mêmes ca va ?

Posté

Les flats ne sont qu'un emplâtre sur une jambe de bois.

Le vignettage entraine moins de photons dans les coins ou derrière les poussières du capteur, les flats vont rétablir la luminosité mais le RSB sera irrémédiablement dégradé dans ces endroits.

Mais le CCDT vignette peu avec le RC et l'Atik, alors tout va bien.

Ce soir pas d'images, Zeus fait des siennes.

Posté

Ah ok, savais pas.

Pareil ici. Comme dit sur un autre sujet, je me tapes des grêlons de la taille d'oeufs de caille ce soir..

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.