Aller au contenu

une trompe en couleur


astrodam89

Messages recommandés

Belle image, très fine, on voit quand même bien les heures de pose. :)

 

C'est fait au 300D? Quand tu parles de H-alpha, tu veux dire que tu as utilisé un filtre ou que c'est le rouge qui sert de luminance?

 

Sinon sur mon écran elle est un peu 'chaude'. Les étoiles bleutées pourraient ressortir un peu plus, mais c'est pour chipoter. ;)

Petite déformation dans les angles, même à f/6 le CC devrait faire son boulot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle image, très fine, on voit quand même bien les heures de pose. :)

 

C'est fait au 300D? Quand tu parles de H-alpha, tu veux dire que tu as utilisé un filtre ou que c'est le rouge qui sert de luminance?

 

Sinon sur mon écran elle est un peu 'chaude'. Les étoiles bleutées pourraient ressortir un peu plus, mais c'est pour chipoter. ;)

Petite déformation dans les angles, même à f/6 le CC devrait faire son boulot.

 

Merci de ton passage

 

Oui oui c'est bien fait le 300d il est plus tout jeune mais il marche encore.Pour le H-alpha j'ai utiliser un filtre eos clip 12nm avec lequel j'ai eu quelques d'acquisitions et de traitement (ici)

 

Damien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une bien belle image de cet objet mythique mais très difficile!

 

Merci

 

En effet je me suis casser un peu les dents dessus, faut vraiment poser un max pour lui faire ressortir les details en fin je parle pour moi qui est ouvert a f/d6

 

A+ damien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bravo ! tres tres belle image ! ton traitement est egalement bon !

 

la seule question que je ne comprends pas mais on en a deja parlé , c'est comment se fait il que tu n as pas plus de signal avec le ha.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comment se fait il que tu n as pas plus de signal avec le ha.

 

Il n'y a pas de miracle, un filtre ne fait qu'assombrir l'image, il n'ajoute pas de lumière.

Le filtre Ha 'bouffe' une grande partie de signal, mais comme il bloque totalement les lumières indésirables il ne reste plus que du signal 'utile' et l'image apparaît plus contrastée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une très belle image à l'APN !

 

Le Ha avec un APN défiltré, c'est vraiment pas évident, car le signal est très peu exploité, tu n'as qu'un photosite sur 4 d'utilisé pour chaque pixel et tu filtres avec du 12nm en bande étroite... jolie persévérance, mais grâce à ton tube ouvert à 5 ça dépote bien tout de même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a tous

 

Pour ce qui est de ma couche h-alpha j'en ai tirer des conclusions

-temps de pose trop long qui engendre un bruit thermique trop important

-imagé pendant la pleine lune c'est pas super conseillé non plus a moins d'avoir un filtre plus restrictif que le 12nm

 

le résultat de tout ca donne une image de piètre qualité qui ne m'a pas apporté beaucoup au mixage des couches

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.