Aller au contenu

Eclipse du 29 mars 2006


Patrick 58

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

me voilà de retour après une semaine magique en Turquie où j'ai pu voir ma seconde éclipse de Soleil, quel spectacle magnifique!!!!

Nous étions à Gundogdu, ça ne s'invente pas!! à quelques kilomètre de Side, où 3min40s d'éclipse nous attendait. Enfin seulement 3min pour moi car au tout début de l'éclipse l'ordinateur à planté :confused: , j'ai tout débranché et j'ai réalisé la manip en manuel, voici les premiers résultats:

 

à la lunette de 80mm

 

avant l'éclipse

29mars2006_2562_2570_9im.jpg

 

la totalité (1/640ème de s )

26mars2006_640eme_6im.jpg

 

la couronne (1/6ème)

29mars2006_6eme_1im_couronne%20int.jpg

 

Il reste des centaines d'images à classer, traiter, organiser (lunette de 80; camescope, coronado d'un ami, ...)

 

Au boulot ;)

 

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le traitement, je suis dans la phase essai... C'est pas tous les jours que l'on traite des images d'éclipse, j'utilise pour l'instant les images en jpg, je verrais ensuite pour les RAW.

J'additionne de 3 à 10 images, puis un petit peu d'ondelette et un gamma. J'ai utilisé ma 80mm doublet fluo WO.

 

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbes images.

 

Gundogdu me dit qq chose. Seb, c'est pas là qu'on aurait dû tourner à droite quand on s'est perdu ;op ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

splendide patrick, en gros format en plus, la map est nickel rien a dire si ce n'est magnifique :)

 

splendide patrick, en gros format en plus, la map est nickel rien a dire si ce n'est magnifique :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haaarg, je ne les avais pas vu celles-là. Bravo, très belles images. Si tu as une série complète, je peux toujours tenter d'en tirer quelque chose si ça te dit, n'hésite pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.