Aller au contenu

Une modeste 7000 à l'APN Nikon


noooe

Messages recommandés

Bonsoir,

Voilà le golfe du mexique du ciel.

Un grand classique j'en conviens, mais une première pour moi!

je suis très content de vous la présenter modestement.

 

J'en ai rêvé depuis très longtemps, ayé, après environ 2.5 h de pose hier soir

(po assez, c'est sur...) un D90 non modifié, une 80ED et un filtre UHC-S Baader reçu la semaine dernière; je commence à aborder des sujets qui me faisais rêvé y a pas si longtemps.

 

Poses de 4 mn x 35, darks flats offsets.

Filtre UHC-S Baader en 2".

Nikon D90 non modifié.

Autoguidage Neq6 avec objectif 135mm et cam qhy5.

Sèche cheveux pour la buée...

Clopes

Coka

et plein d'étoiles filantes don certaines très belles...

 

Bon ciel.

 

Noé

 

 

Traitement DeepSkyStacker & Photshop.

 

 

 

77681180-10af-420f-b857-25377798b6d6_thumb.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réussir a imager cette belle nébuleuse qui émet dans le Halpha avec un APN filtré, c'est une belle prouesse !!!

 

Superbe première ;)

 

ba merci, je pense pas que se soit une réelle prouesse, par contre c'est la première fois que je test le filtre UHC-S et là.... je vois vraiment la différence!

 

Les contrastes et le fond de ciel sont bien définis sur la brute et c'est quand même nettement mieux pour le traitement.

J'ai tjrs tendance a cramer le traitement, comme beaucoup de débutants je pense, et ausi a cause de l'apn qui a de toutes façons une image très bruitée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, ta photo est un peu verte.

Un coup de HLVG serait pas mal je pense ;)

 

Ce genre de filtre est très bien sur les nébuleuse oui :)

 

EDIT : l'image est bruité aussi car ton signal est faible. Sachant que beaucoup de photons sont arrêté par le filtre :)

Modifié par lock042
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tres belle pour un apn non défiltré!!!

 

par contre une dominante verte a revoir ;)

 

Alors y fo que j'essai çà. On m'a déjaà conseiller cette manipe sur le forum, mais je connais pas dutout! je mettre le nez dedans...

 

je prépare aussi M31 que j'ai faite à l'arrache hier soir aussi, mais mal cacdrée... alors on verra si je la poste... ou pas.

 

Bon ciel

Noé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca donnerait un truc comme ca :

263633bc6b5516b0794b4788c15c17ec4775d0.jpg

 

Euh la j'ai fait vite fait avec le jpg et sans calque couleur.

 

Donc on peut faire mieux, mais c'est pour te montrer.

 

Par contre on voit que ton FDC est peut être a revoir un peu avec un traitement plus doux. Mais sérieusement, c'est une belle première ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, mais je joue dans une petite cour moi avec mon matos :)

Mais c'est gentil ;)

 

OK, mais ca veu rien dire!

 

Je me suis bien équipé depuis même pas un an et j'ai pratiqué pendant de longues années avec un 115/900, des reflex en //, des récupes de" montures customisées motorisées maison etc...." et j'ai beaucoup appris et ai pris énormément de plaisir.

 

D'ailleurs, depuis que j'ai le goto et surtout l'autoguidage, je suis très partagé.

évidemment je peu faire de la photo beaucoup plus précise, lorsque ça shoot je contemple le ciel, mais j'aimais beaucoup faire le suivi à l'ancienne, l'oeil rivé à l'oculaire réticulé maison.

 

L'astro c'est pas une question de materiel, regarder le ciel à l'oeil nu c'est merveilleux, et en plus c'est le meilleur matos qui existe!

 

Noé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord, mais il faut alors avoir un beau ciel :) Loin des lumières de la ville :)

 

La je peux le contempler toute la nuit à l’œil nu (avec mes lunettes quand même).

Allez, je veux pas pourrir ton sujet plus longtemps.

Bonne continuation ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle prouesse, et balance de couleur à revoir également.

Je trouve le fond du ciel un peu trop sombre.

Mais cela me donne également pas mal d'espoir pour mon 6D et un filtre Ha large bande....

a ce prospos je cherche un h alpha en 2"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.