Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir à tous,

Voici une acquisition de la voie lactée au niveau de la région du Cygne.

Le pré-traitement et surtout le traitement est très difficile me concernant :D

Alors je vais vous poster deux images, l'une faite sous PixInsight et la seconde par IRIS.

Le setup :

Canon 450D défiltré Astrodon avec objectif 18-55mm

NEQ6

31 Bruts de 200s à 800ISO

12 DARKS

30 Offsets à 1/4000

31 FLats.......en mode TV à 2,5s à l'aide d'une boite à flat ()

Voici une brut :

n1tv.jpg

[url=]http://www.astrobin.com/50992/

Un dark :

nfqv.jpg

Un flat :

aol7.jpg

[url=]http://www.astrobin.com/50994/

L'image finale sous IRIS :

q07z.jpg

L'image finale sous PixInsght :

z6x8.jpg

[url=]http://www.astrobin.com/50997/

Alors on peut remarquer un point positif sous PIxinsight, j'ai fait disparaitre le gradient lol contrairement à l'image IRIS où le gradient est encore présent :(

De plus, j'ai l'impression d'avoir perdu énormément de signal sous Pixinsight.

Et pour finir, je ne suis pas trop satisfait de l'image sous IRIS. Est-ce que je suis trop exigent ?

J'ai l'impression que mes flats sont le problèmes avec des poses de 2,5s....

Je sais que je débute dans l'astrophoto, qu'il y a encore beaucoup de progrès.

Donc merci pour vos conseils, avis et commentaires ;) et surtout petits tuyaux :D

Posté

Aménophis,

en principe, PI devrait te donner un bien meilleur résultat. Quel traitement a tu fais sous PI? Je pense que tes optiques vont très bien, ton image a du potentiel.

Je t'avais proposé des Process Icons par MP, MP auquel tu n'a pas daigner répondre...;)

Sinon, pourquoi ne nous donnes tu pas un lien vers la brute d'empilement en FIT? Nous pourrions jouer avec. Sous PI, lorsque tu fais un retrait de gradient avec DBE, il faut faire très attention ou tu mets tes échantillons sous peine, d'enlever le signal. Ce qui semble être le ca ici. Comment as tu fait ton prétraitement? sous quel soft?

a+

Posté

Salut Serge,

Zut, j'ai zappé ton message ? Bien sûr que je suis preneur des process icons sous PI :D (désolé pour le quiproquo).

Ci-dessous, il s'agit donc du lien vers l'image finale de pré-traitement (en espérant que j'ai bien fait le prétraitement).

http://dl.free.fr/l87fMg9Jv

Sous PI, lorsque tu fais un retrait de gradient avec DBE, il faut faire très attention ou tu mets tes échantillons sous peine, d'enlever le signal.

J'avais bien fait attention pourtant, j'avais du en rajouter pas mal au niveau des gradient dans les coins.

Comment as tu fait ton prétraitement?

Le pré-traitement a été fait comme indiqué dans le tuto de l'AIP (vidéo pré-traitement APN)

Comme tu as pu le remarquer, j'ai retravaillé l'image depuis le début sous IRIS également en utilisant le pré-traitement de chaque logiciel utilisé.

Posté (modifié)

Salut Amenophis,

j'ai bien regardé ta photo, j'ai essayer de la traiter rapidement hier soir, mais je prefere la refaire cet aprem midi en m'appliquant un peu mieux.

En tout cas oui il y a du potentiel...je suis arrivé un résultat mieux qu'avec Iris.

ce que je peux te dire :

1) oui il y a un sacré gradient sur ton image en bas à droite, mais ça se traite !

2) y a beaucoup de trame .... le remède si tu veux pas trop t’embêter au traitement c'est de faire du dithering à l'acquisition avec phd max par exemple.

3) un peu de défaut optique sur les angles .... mais ça c'est la vie...on a tous un peu ce problème.

voilà....voilà...je vais essayer de la traiter du mieux que je peux cet aprem et envoyer ma version .....c'est cool si C14edgeHD fait de même....ça sera intéressent de comparer.

Si C14edgeHD tu passe par là je serais bien preneur de tes proccess icone concernant le traitement de cette photo histoire de comparer tes paramètre au mien. je ferais mettrais les miens aussi.

Ps : pour le dithering : http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=109043

pour les trames : http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=109044

A+

idir

Modifié par Idir
Posté

Salut Idir,

Merci pour ton retour ;)

Je vais me renseigner concernant le dithering car je n'y connais rien. Au passage, merci pour les liens :D

Merci encore pour ton aide, ça fait plaisirs ;)

Posté

Bon, je viens de lire les posts que tu as mis en lien Idir......ils faut que je passe à la prochaine étape c'est-à-dire comminquer avec ma monture et le PC (Eqtooth).

Si j'ai bien compris, après je pourrais installer le soft PHD Max ;)

Posté

Salut,

j'ai traité l'image à l'arrache se soir. Elle a du potentiel! elle est très bien. Par contre soigner le guidage, hein;)?

20648-1375903911.jpg

on voit toutes les neb du Cygne! c'est beau.

je verrai ci je peux faire mieux demain.

a+

Posté

Bon,le temps étant couvert,je me suis permis aussi d'essayer.

C'est une trés belle image,bien meilleure que les miennes.

Pour le traitement y a surement mieux à faire mais je me suis amusé à essayer.

28d15160-bc5b-42ab-929b-0d67eb080dc9_thumb.png

astromicalement Roland

Posté

Merci beaucoup Serge :D

Pour le guidage, j'ai rien pour le moment. Je prends du temps pour la MES et pour des poses de 200s sans autoguidage c'est pas mal nan ? :D

Dans mes projets, prendre le kit de guidage sur Pierro Astro et une camera d'autoguidage.

Et limiter le dithering ;)

Oui on voit bien le triangle de l'été et même les nébuleuses ressorte comme North America.

Posté

Oui, j'ai trimé pour faire mes FLATS avec ma boite à flat qui ne dois pas "cracher" assez de lumière.

De plus, je ne savais pas du tout comment paramétrer BackyardEOS pour faire mes flats.

En mode "Bulb" je savais pas quoi mettre alors j'ai mis l'APN en mode "TV" et essayé plusieurs temps de pose pour avoir un Flat.

Le seul temps de pose minimum pour avoir un Flat non noir était de 2,5secondes.

Regarde la photo ci-dessous :

9pqs.jpg

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.