Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour : pour le partage : la nébuleuse Oméga ou du fer à cheval ou encore du homard, faite hier soir (dans le créneau entre la presque-nuit et l'arrivée des nuages) soit 37 poses de 2 min 400 iso : 31 gardées (5 passages de satellites, 2 bougées) sur orion 80 Ed (RA SW 0.85 soit f : 510 mm), APN 1000D défiltré + Astrodon, sur skyview "pro" (qui marche quand même très bien avec l'autoguidage et une focale relativement courte), offsets, 7 darks, flats. un crop et, une image complète. Cordialement et bons cieux à tous.

8c2af66f-6d6f-4942-b532-ecc4549448b1_thumb.png

b3aec843-fc45-4649-bb3c-f9d0dc5ba111_thumb.png

Modifié par pierreG
Posté

Salut Pierre , conent de te revoir sur WA:), très clean ton fond de ciel et les étoiles bien rondes!Pas de filtre ? tu as un super ciel dans ton Jura:rolleyes:... Belle prise ! Je préfère la première plus contrastée personnellement. Astroamicalement.

Posté

Salut Pierre,

Ta première image est fort belle,M17 dans cet espace.Bien traitée.

La seconde comporte une sorte de gradient vert,que tu peux éliminer avec le plug HLVG

Jean-Pierre

Posté

Merci pour vos avis ; patvalot : peu de photos depuis 1 an ! car la météo n'a guère été clémente (c'est le jura tout de même !) ; pas de filtre en effet : peu de pollution lumineuse au sud mais surtout à l'est.

j_pbeausoleil 06 : j'ai surtraité la deuxième pour voir les extensions mais c'est vrai que c'est trop. Le plug HLVG : c'est un plug in pour Photoshop? j'utilise soit PS éléments 7 (!) soit CS2 : je suppose (si c'est bien un plug in) que ça ne marche pas avec Elements mais peut-être avec CS2 ? Cordialement, Pierre

Posté
Re Pierre

Oui tu télécharges HLVG et tu le places dans ton prog CS2,il marche bien avec ce log.

Jean-Pierre

OK, merci.

Posté

Salut Pierre,

Très belle M17, bravo !!! Un gros plus pour le première qui est superbe. :rolleyes::rolleyes::rolleyes:

Astroamicalement,

Laurent

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.