Aller au contenu

Bolide aperçu le 15 Août


Max.B

Messages recommandés

J'ai aperçu un bolide ou météore en direction du nord le 15 Août entre 23h40 et 23h50 , entre la constellation de la Girafe et du cocher au dessus de capella . une boules de couleurs verte bleu (?) avec de petits fragments a l’arrière jaunes puis une disparition au niveau de capella. Très impressionnant a voir.... ça a durer 3 ou 4 seconde... apparemment il y a eu des témoins via un autre site mais ici aussi je pense qui y en a qu'il l'on vu.

 

49229516082013005036.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben... Une perséïde tout simplement. Les bolides sont très impressionnants, de par leur luminosité, leur désintégration "granuleuse", et bien sûr, la couleur jaune/vert.

 

Si on en croit le croquis de la trajectoire ça n'a rien à voir avec un radiant situé dans Persée. Enfin il me semble.

 

Je n'ai d'ailleurs pas retrouvé la position exacte du radiant (dans Persée, près de Cassiopée...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben... Une perséïde tout simplement. Les bolides sont très impressionnants, de par leur luminosité, leur désintégration "granuleuse", et bien sûr, la couleur jaune/vert.

 

Oui bha c'est exactement ce que j'ai décrit au dessus... :be: J'en ai vu une , une belles étoile filante verte avec une sorte de traîner de poussière derrière , ca déjà c’était la première fois que j'en voyait une aussi grosse mais je peut t'assurer que ce que j'ai vu le 15 , c’était pas ça. d'une part avec la vitesse , plus lente que les perséides , la trajectoire légèrement a gauche de Cassiopée, et elle a commencé plus haut que le radiant , il y a les couleurs très lumineuse jaune vert avec dispersion d'aux moins 3 morceaux (jaune) et le noyaux principal ( vert) qui a disparu juste au dessus de capella. il y a aussi eu un "flash" avant , ce qui ma fait directement regarder dans cette direction. aucuns bruits entendu par contre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.