Aller au contenu

Aventure lunaire au 130 !


webaba

Messages recommandés

Bonsoir à tous !

 

De nouveau je ne ferai pas mes maths ce soir, m'étant occupé du traitement de mes dernières captures toute la soirée ! La lune me tente depuis 1 semaine, j'ai donc décidé de sortir la toucam pro II et le Pc portable ce soir. (ainsi que mon habituel skywatcher 130/900). J'admire tout d'abord la pureté de notre satellite en observation simple, avant de m'attaquer à la photographie du fameux astre.

 

Voici donc tout d'abord une mosaïque de 14 images, chacune résultant d'un compositage de 40prises de vues (triées parmi 100), donnant une vue globale de la lune. (lien 100 % : Full resolution )

 

finalpetit.jpg

 

Ensuite, on enfource l'adaptateur maison pour faire un peu de projection oculaire au 10 mm.

Voici donc le résultat pour les alpes et quelques cratères que j'essaierai d'identifier demain. (100 img / 250 +ondelettes)

 

Les alpes (image peu nette je trouve, mais fortes turbulences)

 

alpes.jpg

 

Cratères près du terminateur (j'aime bien l'impression de survol)

 

crat2.jpg

 

Voila mon aventure lunaire s'achève ici pour l'instant !

 

A +

 

Seb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, j'ai sorti l'atlas lunaire, mais je n'arrive pas vraiment à identifier les miens ! Est ce que quelqu'un peut m'aider? Jpeux juste vous dire qu'ils se situent au milieu de la face cachée, plutot vers le bas ! Merci de votre aide :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, en fait je ne vise pas directement la lune mais un de mes satellites luno stationaire à miroir pour pouvoir observer la face cachée... :D plus sérieusement, erreur de frappe de ma part, je voulais dire face visible ... En ce qui concerne mes cratères, il me semble que ce pourrait être Miller, Nasireddin et Saussure, mais ce n'est pas flagrant, ... si un expert pouvait m'aider. :question:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.