Aller au contenu

ebay ... telescope


noir_sombre

Messages recommandés

bonjour

 

question d'un naif.

 

trouvez-vous normale qu'un telescope (114/900) passe de 50 euros a 72 euros en moins d'une minute ( date limite de la vente) sachant qu'il y a actuellement un autre telescope (114/910) en vente qui se termine dans 1 jour qui lui est a 38 euro ?

 

de plus, les 2 personnes qui ont augmenté juste mon montant maximun + 2 euro ?!!!!

 

merci de vos commentaires

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est possible, je vais t'expliquer ...

 

En fait quand tu encheris, ebay te propose de mettre ton enchère maximale, en gros un objet qui t'interresse et qui est à 20 euros, tu vas encherir dessus, ebay va te demander ton enchère maximale, toi cet objet tu le veux vraiment, mais tu ne veux pas mettre plus de 35 euros, tu mets en enchère maxi, 35 euros.

 

Que se passe-t-il ensuite, soit personne n'encheri derrière toi et tu as ton objet à 20 euros. Soit Mr Dupont arrive qui veut aussi cet objet, il voit que tu as encheri à 20 euros, il va donc surencherir et mettre 21 euros, hèlas il ne l'aura pas cette enchère car ebay va encherir automatiquement à ta place puisque tu as mis enchère maximale 35 euros, ..... tu me suis toujours ....., ensuite soit Mr Dupont ne veut plus cet objet et toi tu vas le gagner pour 22 euros ( l'enchère au-dessus de MR Dupont ) soit il se dit que non il le veut et va encherir jusqu'à être le meilleur encherisseur à 36 euros ....

 

Ce qui peut se faire en quelques minutes et souvent dans les cinq dernières de l'enchère :)

 

Capish ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(texte cité)

en même temps acheter un scope sur ebay' date=' hein... bon, bref....

[/quote']

 

Je parlais juste de la procédure d'ebay, mais comme le remarque Epsi, les télescopes sur Ebay ne sont pas les meilleurs question rapport qualité/prix.

 

Et pour ceux de grandes marques connus comme Meade, Celestron ..... tu troveras moins cher ailleurs ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je te suis tres bien !!! et je te comprends.

 

j'ai deja acheter sur ebay mon 114/900 :lol:

 

mais ayant en meme temps un autre telescope de meme type (114/910) qui lui est 12 euro moins chere .. la logique ne veut-elle pas de s'interreser au telescope le moins chere ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(texte cité)

mais ayant en meme temps un autre telescope de meme type (114/910) qui lui est 12 euro moins chere .. la logique ne veut-elle pas de s'interreser au telescope le moins chere ?

 

Pas forcément, car ca se trouve le télescope moins cher a une enchere maximale plus haute :oo:

Et à force d'encherir sur le moins cher, il va finir par devenir le plus cher :p

 

C'est le principe des enchères :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(texte cité)

en même temps acheter un scope sur ebay' date=' hein... bon, bref....

[/quote']

 

epsi, cela depend de ce l'on cherche.

 

je trouve les telescopes neuf cher.... pour une personne pas 'astropassioné' mais plutot 'astroamateur' curieux du ciel.

 

(texte cité)

Oui mais qui te dit que demain sur l'autre 114/900 au lieu d'être 2 vous ne serez pas 4' date=' 5 ou même davantage à le vouloir??? Ce qui fera monter le prix d'autant plus!!!

[/quote']

en tout cas je ne serais pas dans la course ... moi je cherche un 900 mm et non pas un 910 :confused:

 

(texte cité)

ça c'est le jeu des enchères mon ami ;)

là tu as raison ..gardons le sourire d'autres ocassions se prensenteront :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(texte cité)

je te suis tres bien !!! et je te comprends.

 

j'ai deja acheter sur ebay mon 114/900 :lol:

 

mais ayant en meme temps un autre telescope de meme type (114/910) qui lui est 12 euro moins chere .. la logique ne veut-elle pas de s'interreser au telescope le moins chere ?

 

Non, la logique veut qu'on s'intéresse à l'objet dont l'enchère se termine en premier ! On se fixe une valeur max pour l'enchère. Si elle est dépassé, on abandonne l'affaire et on passe à l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(texte cité)

Ben oui mais explique moi je comprends pas pourquoi c'est 1 cm te semble si énorme!

prend tes jumelles et decale de 1cm de profondeur un des 2 occulaires .. la vision sera impossible.

 

tu vas me dire qu'il suffit de mettre l'un des miroirs 1 cm plus loin que l'autre. theoriquement d'accord . deja a distance egale cela ne va pas etre facile si en plus il y a 1 cm ... en ce qui me concerne .. bonjour l'angoise.

 

(texte cité)

Votre débat' date=' fort interressant d'ailleurs, n'a plus rien a voir avec le sujet. Veuillez en creer un autre, ca peut en interresser certains et certaines :)

[/quote']

pardon je n'avais pas vu ton message. sorry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.