Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

bonjour

je voulais essayer de photographier le soleil en lumière blanche

config. :

lunette triplet ED 80/480 + prisme de Herschell Lunt 31,75mm + filtre ND 3.0 + Adaptateur photo AP 50,8mm + bague T2 AP pour Nikon + NIKON D90

Je suis en mode live view pour visualiser le soleil et m'aider à faire la mise au point.

le problème c'est que je suis en butée mini au niveau de la lunette .

comment faire pour faire la mise au point et prendre une photo ?

merci d'avance

Posté

Faut essayer de raccourcir quelque part :)

Sinon autre solution : ajouter une Barlow ce qui sortira le foyer un peu plus, mais tu perdras sans doute le full disk.

Posté (modifié)

Hello,

Tu es certains que tu dois encore avancer pour faire la map?

Si oui une barlow ou un tube allonge te sauverons la mise au point...

Modifié par DrThrax
Posté

je ne suis pas certain, mais lorsque je pars du règlage moyen que je diminue la distance vers 0 l'image du soleil diminue , le bord du disque semble plus net, ensuite j'arrive le porte oculaire arrive en butée sur le bord du tube.

cette la première fois que je fais la manip avec la lulu ... il y a certainement quelque chose que je fais pas comme il faut:confused:

Posté

Pour faire facilement la map, je sature toujours le disque du soleil et je change la map jusqu'à ce que le limbe soit net après je réduis l'exposition et affine la map.

C'est possible que le trajet optique soit trop long... capteur de l'apn trop loin, bague trop épaisse, filtre pas assez enfoncé...

Posté

je n'ai plus le soleil de visible donc je regarderais demain en saturant le soleil par un temps d'exposition long , je viens de vérifier j'étais réglé à 1/1000°s

Posté

Saturé mais pas trop, le disque doit être blanc, le limbe sera flou jusqu'à ce que la map soit bonne...

Bonne chance.

Et avec un renvois coudé normal, de jour, tu sais faire la map sur un arbre?

Posté

oui j'ai déjà essayé en visuel et photo sur la lune , saturne et quelques objets du ciel, j'arrive à faire la mise au point ( la config est différente je suis sois directement au foyer avec l'appareil photo sois avec un renvoie coudé et un occulauire )

je n'ai pas essayé renvoie coudé + appareil photo , je vais faire la manip ce soir

Posté

Parce qu'il est possible que ton système soit trop long avec un le renvois coudés + la bague + la distance pour atteindre le capteur.

Posté

C'est exactement ça, le Herschel lui rajoute du Backfocus et ça commence à faire un peu long avec les bagues d'adaptation pour l'APN. Dans le train optique de tout ça, je vois que l'adaptateur 50 à virer et à remplacer par un truc plus court.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.