Aller au contenu

grands classiques lunaires

francois.debricon

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Une belle Lune hier, voici quelques images au C8 avec barlow x2,5 et ToUcam.

Les failles Hyginus et Triesnecker:

mosa003.jpg

Le célèbre trio Ptolémée, Alphonse et Arzachel:

mosa001.jpg

La région autour de la vallée des Alpes:

mosa002.jpg

Touc en mode normal, 15im/s, 200 images sur 1200 gardées en moyenne, mosaïques avec Imerge.

Posté

:waaarg: Je veux un C8! Je jeux un C8! Je veux un C8!

Marrant, moi aussi j'ai pris le trio et les Alpes...mais au 114 seulement! :cry:

D'ailleurs je vais passer le week-end à traiter les 8,5 Go de vidéos... !ph34r!

Erwan

• 5 années plus tard...
Posté

Superbe. Et c'est précisément ce que je cherchais !

Je souhaite pouvoir observer la lune avec une précision de cette ordre en utilisant un Nexstar 8se.

Qu'elle oculaires avez vous utilisé pour l'imagerie (barlow 2.5x + oculaire + apn?) et pour un résultat similaire en observation ? Qu'elle était la qualité du ciel ?

Merci de vos réponses.

Posté

Salut François,

Ca faisait un bail ! ;)

Belles images mais il te faudrait une caméra plus adaptée à ton talent d'imageur.

Déjà une Touc à capteur N&B + filtre rouge te permettrait de gagner nettement en finesse ! (je suis bassement mercantile mais j'en ai une à vendre dans les PA du site :be:)

Qu'en penses-tu ?

Albéric

Je veux un C8! Je jeux un C8! Je veux un C8!

...

Erwan

Quel intérêt, tu as déjà un 254 ? :?:

Dans de bonnes conditions de seeing et à imageur égal, un 254 donnera toujours des images plus fines...

Albéric

Posté

AH oui mince, j'avais vu son site et l'avait contacté il y a quelque mois, il m'avait dit qu'il faisait plus d'astro pour pépin de santé, j'y est cru aussi avec ce détérage de post, c'est bien dommage !!

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.