Aller au contenu

Satellites de Jupiter


Bleu

Messages recommandés

Salut à tous!

 

Avant les amas globulaires, j'ai tentés quelques "avi" de Jupiter. Problème : mon tube de projection par oculaire n'est pas bien aligné, j'ai très difficile à avoir un bon résultat. C'est pourquoi j'ai préféré mettre le réducteur de focale, puis l'obturation à fond, gain aux 3/4, pour exposer les satellites de Jupiter :

 

juju_fd5_jpg.jpg

 

Ici, l'image plus poussée, faisant apparaître 3 autres objets près de la planète :

 

juju_fd5_jpg_wave.jpg

 

J'ai bien reconnu les 4 satellites galiléens, mais j'ignore la natures des autres objets (étoiles, satellites?)

 

Si quelqu'un a une idée...

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal

 

Le point brillant à gauche est l'étoile Tyc 0846-01161-1 et les autres petits points sont aussi des étoiles je pense car les autres satellites sont peu lumineux pour être visible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens oui? Mais comment a-t-il fais? Jupiter s'est déplacé... Il doit avoir utilisé mes commentaires dans les autres posts, s'il savait en plus que j'ai pris cette image en début de soirée...

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elle ressemble étrangement à ma jupiter... sauf que moi c'était pas volontair... loooooooooool expldr

 

MDR, j'ai failli le dire tout de suite, mais je voulais pas te vexer! :lol: :wink:

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.