Aller au contenu

Alimentation de terrain


Messier31

Messages recommandés

Bonjour,

 

Voici quelques photos de mon alimentation de terrain, à base de batterie auto de 60 A, et un contrôleur de tension, il donne l'intensité et la consommation instantanée et la tension de la batterie;

 

Hier soir, j'ai noté la consommation de la monture (EQ6) et du PC (portable Toshiba) dans différentes configurations:

 

Monture en suivi: 0.8 A

Monture en goto: 1.3 A

PC + Stellarium + suivi: 3.8 A

PC en veille + suivi: 3.5 A

PC + goto: 4.4 A

 

La tension de la batterie est de 12V d'aprés la raquette et 12.47 d'aprés le controleur de tension, curieux cette différence ...

IMG_0037.jpg.2c60af9ddcaed119aa94e1eb00529fdd.jpg

IMG_0038.thumb.jpg.cf6c943f22701f3eb130ccc26a07fd0b.jpg

IMG_0039.thumb.jpg.7d3663cd40d34962dc78d2b335adfeeb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

Bien et propre. Pour la différence de tension, même votre chien est dubitatif ...

Avec le schéma cela serait mieux.

 

Par contre votre afficheur, pas mal du tout, ou l'avez-vous trouvé !?

Bonne journée

François

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

L'afficheur est un contrôleur de tension utilisé en aéromodélisme pour contrôler la consommation des propulsions électriques, disponible ici:

http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/__33373__Turnigy_130A_Watt_Meter_and_Power_Analyzer_EU_warehouse_.html?strSearch=wattmeter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention en dessous de 0° degré et au delà, les afficheurs peuvent se figer... Ce n'est pas pour rien que les afficheurs du sky commandeur sont relier à un mini chauffage résistif. Pour évacuer cette question, j'ai branché un voltmètre analogique (éclairé par une LED rouge très faible consommation genre 0,5mA) sur la batterie interne de mon télescope.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.