Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Au 150 newt + RCC baader + DO, atik 4000

a30e05b7-a333-44b6-9971-78992d483fea_thumb.png

Lum = Ha + r + V + B ; Ha = 15 x 300s bin1

R = rouge 15 x 120 s bin 2

v = vert 15 x 120s bin 2

B = Bleu 9 x 120s bin 2 (les nuages sont arrivés)

A refaire avec au moins le double de poses:)

Posté

Et bien je la trouve pas mal du tout, un traitement tout en douceur. Pas facile le traitement dans cette zone a forte population d'étoiles! Elle est vraiment chouette cette nébuleuse :)

Amicalement

Posté
Pourquoi à refaire???

A continuer oui!!! C'est un excellent début Pam!!

Bravo

Stef

+1 empile lui encore une bonne grosse nuit et tu sera a l'aise pour faire ressortir le cocon au dessus des poussières

fred

Posté

Pam-pg,

voici un cocon très doux! Si je devais le critiquer, je te dirais que les couleurs, le rouge en particulier, manque un peu de "punch". en plus tu as la couche Ha, ça devrait pas mal aider. Mais très joli résultat néanmoins!

a+

Posté
Non pas à refaire,ajoute lui trois ou quatre heures de poses en plus et tu verras son aspect,

tu ne la reconnaitras pas.Allez,des poses.

Jean-Pierre

Merci à tous.

C'est sûr, je vais lui rajouter des poses. Il faut faire bien ressortir le nuage sombre. C'est la première fois que je faisais du Ha RVB, et je trouve que ça rend bien la coloration des étoiles nombreuses ici.

Pensez-vous qu'il faudrait mettre le Ha dans le rouge de la chrominance (50-50%) pour faire péter plus la néb ?:)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.