Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous.

Voici ma version de la nébuleuse NGC 7133, de NGC 7129, accompagnés de l'amas ouvert NGC 7142. Tout cela dans Céphée

Matériel utilisé :

lunette APO 115/800

IEQ 45

INova PlaM sur chercheur 60

Canon 1000 D astrodon

Acquisition des images :

BackyardEOS pour l'acquisition

Guidage au chercheur avec PHD

11 offsets

7 darks

11 flats

13 images à 400 ISO d'une durée de 400 secondes ( 1h26)

capteur canon à 27° de moyenne pendant la séance

Traitement :

IRIS pour l'empilement

Création d'une fausse couche luminance et des couches RVB sous IRIS

Traitement photoshop

L'image :

Version 1

ngc7133

6xe2.jpg

A vos critiques ;)

Posté

Re Zegh :)

Pas grand chose à critiquer, mais plus tôt un grand bravo pour cette photo !

Très bon suivi et bon traitement vu la T°...

Tu me demander tout à l'heure pour la déformation de tes étoiles...Je confirme pour toi c'est le correcteur qui est trop prêt du capteur.

Posté (modifié)

Merci Christophe.

En fait je te demandais tout à l'heure comment on reconnaissait la différence entre du tilt et un correcteur.

Ici, je n'ai pas encore installé et testé le correcteur de champ que j'ai à ma disposition mais que je dois fixer sur mon porte oculaire. Mais je n'ai pas l'outil pour fixer l'adaptateur sur mon porte oculaire. D'après mon vendeur il s'agit simplement d'un clé allen de 1 mm ou 1.5 mm.

Ce que je trouvais bizarre, c'est que sur ma première image http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=110398 les étoiles n'ont l'air déformées que dans le haut de l'image.

Modifié par Zegh
Posté (modifié)

Hello,

c'est audacieux de se lancer sur ces objets avec si peu de poses. A mon avis il faut y aller à grand de 5h dans les gencives pour que ça commence à vraiment causer !

Ceci dit pour le peu qu'il y a c'est carrément honnête :) Tu dois peut pouvoir faire ressortir un peu plus de couleurs sur la nébuleuse et attention à l'excès de vert (HLVG est ton ami).

Modifié par Tromat
Posté

@Tromat

En effet, je manque clairement de poses. J'ai arrêté quand mon APN allait toucher le pied de la monture. J'aurai bien fait encore quelques poses mais j'étais crevé :p

En traitant plus fort, j'ai peur d'avoir des étoiles trop colorées. J'ai vraiment très peu de signal sur mon histogramme. Comment vois tu que d'après toi il y a trop de vert ?

@astramarga

Merci

@Christophe

Je n'ai ni réducteur ni installé d'aplanisseur, c'est fait avec la lunette seule et l'APN au bout ;)

Posté
@Tromat

En effet, je manque clairement de poses. J'ai arrêté quand mon APN allait toucher le pied de la monture. J'aurai bien fait encore quelques poses mais j'étais crevé :p

En traitant plus fort, j'ai peur d'avoir des étoiles trop colorées. J'ai vraiment très peu de signal sur mon histogramme. Comment vois tu que d'après toi il y a trop de vert ?

@astramarga

Merci

@Christophe

Je n'ai ni réducteur ni installé d'aplanisseur, c'est fait avec la lunette seule et l'APN au bout ;)

Oui j'avais bien compris mais c'est par rapport au fait que tu le placera bientot je suppose :)

"Ici, je n'ai pas encore installé et testé le correcteur de champ que j'ai à ma disposition mais que je dois fixer sur mon porte oculaire"

Posté

elle est pas mal du tout mais comme les copains je trouve qu elle manque de couleurs et que le fond est un peu granuleux il me semble qu'en soignant le traitement tu devrais arriver à en tirer plus - cf mon post sur me même sujet http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=110311

autre remarque il me semble que tu aurais tout intérêt à travailler à 800 ISO sur les APN canon il me semble que c'est l'optimum

amicalement

JP

Posté

Faudrait surtout poser plus longtemps... le passage de 400 à 800 iso ne change pas grand chose dans tous les cas.

Bon sinon je suis en train de poser dessus, là, maintenant ^^

'suis curieux de voir le résultat.

Posté

Merci à tous pour vos commentaires ;)

@Stef

Je suis content que mon avatar te donne de si nobles envies :p

@j_pbeausoleil 06

je suis bien conscient que ca manque de poses et de couleurs ;)

@lucien

je compte la retraitée, une fois que j'aurai plus la main ;)

@lionel

y a peu-être moyen d'en tirer encore un peu :p

@JP

J'ai été voir ton image et je t'ai du coup posé une question :p

@Tromat

j'attends avec impatiente ton résultat. Plus de poses, plus de poses, je sais :p

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.