Aller au contenu

comète : Schwassman Wachmann le 8 avril


einstein39

Messages recommandés

Salut, bon alors cette nuit, avec gégé, un copain passé jetter un oeil dans le tromblon hier soir (soleil, lune, puis un chamois, à 560x on a tout vu wink.gif , bref une chance comme j'ai jamais vu... )

 

Une fois quentin parti (un autre membre du proto-club) , on s'est mis à la quete de la comète. J'avais fait un schéma digne d'un géographe professionel wink.gif , j'ai cherché, rien vu!

J'ai pas pu résister à aller faire un tour sur guide.

Apres 2 min de recherche sous un clair de lune, je vois enfin quelque chose de bizarre au chercheur, je confirme avec la 80 et on s'éclate la rétine avec le c11.

 

Franchement avec le 35mm c'était superbe...J'ai pas pu faire 10x le tour de ma colonne, vu que j'étais accompagné wink.gif

 

Voila le boulot!

 

80ed, 300D

8 poses de 30sec à 1600 iso, ni darks, ni flats (je prépare une version plus sérieuse, si si c'est vrai smile.gif )

Conditions ext. bonnes, légère bise, température : -5°C

 

73p1.jpg

 

un ptit crop...

crop1.jpg

 

Et pour ceux qui n'aiment pas le vert smile.gif

 

http://astrosurf.com/amongthesky/photos/co...080406/73p2.jpg

http://astrosurf.com/amongthesky/photos/co...80406/crop2.jpg

 

Les pixels fous sont encore là, je m'en occuperai demain :p

 

A surveiller donc!!!

 

seb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super Seb, elle est bien la, jolie ;)

 

Comment ça t'as pas fait 10x le tour :b: , suffit d'en faire 1 et tout le monde s'écarte, trop risqué pour les spectateurs trop curieux :lol:

 

A+

Thierry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pascal, non j'ai un contrepoids spécial, en pur plomb :be: oué epsi je sais c'est pas bien du tout, mes ce cher métal est enfermé dans un truc en fer qui rouille...

 

Thierry, oui quand je suis tout content, ça m'arrive de pousser des hurlements, mais bien plus fréquemment j'ai la larme à l'oeil et la voix qui se brouille...

 

Content qu'elle vous plaise, vivement la nuit du 7 au 8 mai où elle viendra tenir compagnie à l'anneau de la lyre :be:

 

Oh pis zut, z'avez qu'à venir voir ce que ça donne :)

 

seb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.