Aller au contenu

Jupiter du 8 avril


Cosmojuju

Messages recommandés

Voici une image de Jupiter et de deux de ces lunes je pense que c'est Io et Europe, prise avec le skywatcher 130/900 sur monture EQ2, une barlow 3X et avec ma webcam Toucam II pro en mode RAW.

 

jujumieux27oe.png

 

Acquisition de 972 images et addition de 239 images sous registax 3 + ondelettes

 

Malgré que j'ai fait un Débayerisage sous Aviraw j'ai toujours le grillage!! comment pourrais-je l'enlever?

 

Je commence a me demander si j'ai pas eu tort de passer la webcam en mode RAW...

 

A+

 

Julien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juju,

 

Moi aussi, m'interroge à ce propos, je laisse d'habitude un peu divaguer l'image sur le capteur en AD et déclinaison (rien de mieux qu'une mise en station approximative), et en compositant beaucoup d'images (500 semble être un minimum), la trame est alors très fortement atténuée mais réapparait si le traitement est un peu trop poussé. Je ne sais pas s'il y a un autre moyen pour l'éliminer totallement . :(

 

Albéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 pistes à étudier:

- Est-ce le bon mode de "debayerisation"? Essaies en d'autre, j'ai eu quelques soucis au début, depuis je le regrette pas.

- Quel est le nombre d'images seconde 5, 10, plus? Pour ma part je reste à 5, ensuite le transfert ne suis plus.

 

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi le mode RAW je m'en sers pas et honnetement tu as bien vu ma derniere saturne juju, alors fais des essais en mode normal peut etre pour voir ce que ca donne.

 

Hors mis ce pb je trouve que tu as fais de gros progrès B)

 

A pluche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben là juju ça commence à causer. On voit tres bien les différentes bandes et les nuances sur la planète. Io aussi :be:

 

Mais oui, ce tramage est tres bizarre!

 

encore bravo et vivement la suite

 

amicalement, seb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juju, si tu n'as pas le feeling avec le RAW, passe en mode optimisé, c'est un intermédiaire intéressant niveau résolution entre le mode normal et le RAW. Il est beaucoup moins contraignant que le RAW, tu traites les images comme pour le mode normal. Je me pose moi aussi la question, du moins lorsque peu d'images peuvent être compositées, si je ne vais pas y revenir finalement. :?:

 

L'idéal !: une Toucam en RAW et une en mode optimisé selon les conditions et le sujet ?

 

Albéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La débayerisation ne peut être efficasse que si la vidéo à été faite à 5 images par secondes. AU delà, la trame ne disparait pas !

 

Le mode optimisé représente en effet une alternative interressante point de vue contraintes... Mais ce mode est également légérement moins bon que le raw. Pour moi la différence de qualité entre raw et mode optimisé est tellement négligeable que je ne me sert que du mode optimisé. L'avantage du mode optimisé c'est qu'on peu aller à 10 ou 15 ips...ce qui est un avantage les jours de forte turbulence. Le raw sera supérieur par faible turbulence et permettra la capture de détails plus fins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mise à part le tramage, on sent qu'il y a du détail!!!

Bravo Cosmojuju!

 

Stéphane

 

PS : Ma main à couper que c'est fait sous Registax, par curiosité essaie de traiter sous Iris... ( je me demande si ça m'est pas déjà arrivé ce problème)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.