Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

bonsoir

alors voila j'ai un petit soucis avec mes brutes

je n'arrive pas vraiment a faire ressortir quelques choses en les traitant

si j'utilise DSS ça va encore a peut prét même si l'image qui sort est vraiment sombre et si je ne joue pas sur les niveaux il n'y a pas grand chose a voir mais si je passe sur iris alors la c'est la cata l'image avec les niveaux auto est a peine visible et si je tire sur le curseur (vers la gauche) alors ça deviens carrément moche, je peut continuer avec DSS c'est facile mais je ne comprend pas ou ça foire avec iris :confused:

je met une capture d’écran juste pour voir car si je la sauve en tiff y a rien a voir :b:

22577-1379537267.jpg

j'image avec une atik et un filtre Ha 6nm et je sauve au format tiff

alors je me demande si cela viens du format qui ne serait pas le bon ou d'un réglage sur la cam que j'aurais oublié, quant j'image j'ai une image correcte a l’écran mais celle sauvé est super sombre aussi, c'est normal ça ?

ok une heure c'est pas super mais quant même

si vous pouviez m’éclairer d'avance merci

rafa

Posté

Salut,

As-tu fait le pré-traitement de tes brutes (soustraction du master offset, du master dark et division du master flat avant de les traiter ?

DSS est un des derniers traitement d'images à faire, bien qu'il soit difficile à gérer...

Je pense que tu devrais essayer la sauvegarde d'images en FITS.

Attention au réglage du seuil avec Iris (visualisation).

J'ai bcp utiliser Iris, mais je trouve Pixinsight bien plus puissant, et surtout tu peux gérer chaque étape du traitement.

Fred

Posté

Autant pour moi, j'avais confondu la fonction DDP de Iris avec le pré-traitement d'images avec DSS (DeepStackStacker)...

Je suis d'accord avec gerard, l'image ressemble à du 8 bits...

Posté

merci a vous

oui on dirait une image 8 bits quant je la traite avec iris, c'est bien ça que je ne comprend pas, c'est moche et pas beaucoup de niveaux de gris ça fait des escaliers

ok j'ai changé le format de sortie quant j'utilise arthemis le soft d'atik, j'ai fait ça car je ne pouvait pas ouvrir les photos avec la visionneuse de crosoft

a la dernière session je devait enregistré dans les deux formats pour pouvoir comparer mais j'ai oublié :confused:

en tout cas je ferait l'essai la prochaine fois !

pascvale je t'envoie ça ce soir si tu veut regarder ça, mais il n'y a que les brutes je n'ai pas fait le dark car ce n'est pas pour un résultat final juste pour voir ce problème la, mais sinon je peut faire mais plus tard

rafa

Posté
si ça fait des escaliers, cherches pas, tu t'es trompé de format avec Artémis

pas grave, M16 sera encore là quelques années :D

ha ben ! trompé de format je veut bien mais ou ?

orion arrive je ne voudrait pas la louper

rafa

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.