Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir,

Je suis en attente de réceptionner un Newton 250/1000 que je vais monter sur mon EQ6 et je souhaite m'éloigner de la PL pour aller observer dans la campagne meusienne, à une cinquantaine de km de chez moi. J'ai déjà une Power Tank SW de 7 Ah, mais elle n'a une autonomie que d'environ 3h (avec mon 300/1500 en tous cas), ce qui m'impose de brancher la monture sur secteur lorsque j'observe dans mon jardin.

Pour un usage "campagnard", je pensais à sa grande soeur de 17 Ah. Pensez-vous que ce soit suffisant ou y a-t-il quelque chose de mieux adapté ?

Merci par avance pour vos réponses :)

Posté

Salut

J' alimente mon Orion Atlas avec une batterie de tondeuse 12v/17ah, j' ai fait une petite caisse et installé une prise allume cigare ( récupéré dans une casse auto ) ça le fait super bien

Posté

attention aussi avec le froid!

on perd facilement 20% quand il fait vraiment pas chaud!

donc 22A me parait limite...

le mieux à pas cher c'est la simple batterie de voiture genre 40/50A , ça fonctionne nikel et pas de soucis. Seul point a bien respecter c'est une charge à faire tout les 15 jours pour la faire travailler si on ne l'utilise pas afin d'éviter l'oxydation.

perso j'ai une 80A récupérée ( 0 euros) pour tout alimenter ... aucun soucis meme par très grand froid! :be:

Posté
attention aussi avec le froid!

on perd facilement 20% quand il fait vraiment pas chaud!

donc 22A me parait limite...

le mieux à pas cher c'est la simple batterie de voiture genre 40/50A , ça fonctionne nikel et pas de soucis. Seul point a bien respecter c'est une charge à faire tout les 15 jours pour la faire travailler si on ne l'utilise pas afin d'éviter l'oxydation.

perso j'ai une 80A récupérée ( 0 euros) pour tout alimenter ... aucun soucis meme par très grand froid! :be:

on sait que dans les charentes il ne fait jamais froid :be:

Posté

Moi j'ai une 100A (récuperer gratos)! Alors là, plus aucun souci pour aliment PC, EQ6 et tout ce que tu veux en fait... D'ailleurs dessus j'ai mit un convertisseur 220/20V qui pompe grave mais j'arrive a faire trois à quatre nuit sans recharger...

Par contre attention au dos!

Posté

Lis tous les messages similaires au tien. Grosso modo, tout le monde s'accorde a dire que le top, c'est une simple batterie de voiture avec prises 12v...

Posté
Merci pour le lien, Starac, mais pour une EQ6 il faut obligatoirement du 22 Ah ?

Bonjour,

:confused: désolé, j'utilise des montures manuelles ... semblerait que Mazen (ou moon, même combat :p;) ...) e.a. t'ait donné des éléments de réponse.

Posté
Lis tous les messages similaires au tien. Grosso modo, tout le monde s'accorde a dire que le top, c'est une simple batterie de voiture avec prises 12v...

En fait la prise allume-cigare, ça devrait le faire ;)...à condition de trouver un câble assez long... et de ne pas décharger la batterie, sous peine de camper sur place quelques heures de plus !:be:

Posté
Non. Je ne parle pas de la batterie de ta voiture mais d'une autre, à part ...

Oui, j'avais bien compris ;) mais j'imagine que ce doit être faisable en se branchant sur celle de la voiture (pas besoin d'en transporter une autre, pas besoin d'utiliser le chargeur une fois rentré...), non ? La seule précaution à prendre est de ne pas se retrouver à court de jus :p

Merci en tous cas à vous tous pour ces pistes :)

• 2 semaines plus tard...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.