Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir à tous,

Je demande votre aide pour le retrait de gradient de mon image d'andromède :

vhu9.png

Il s'agit de l'image sortie du pré-traitement sous PIXINSIGHT.

J'ai enlevé les bandes que nous voyons sur l'image grâce au script "CanonBandingReduction"

hzhw.png

Je récupère un gradient sur la gauche et la droite....

Alors je lance le process "DynamicBackGroundExctraction" et je mets les curseurs partout et déplace ceux qui étaient sur la galaxie ou dans les bras sombres :

r2xq.png

1er passage du process :

brvq.png

2eme passage :

l2g7.png

3eme passage :

94s8.png

J'ai l'impression que j'arrive au bout et que le gradient résiduel ne peux être enlevé.

Merci d'avance pour votre aide.

Posté

Hello,

avant toute chose pense à repasser ton image en 8bit avant de faire tes png, parce que plus de 2Mo la vignette c'est lourd quand on habite en campagne... ;)

Pour ton souci de gradient j'ai plutôt l'impression que tu cherche à corriger le bruit de fond de ciel qu'autre chose. Avec seulement 20mn de pose tu n'arriveras pas à avoir un fond parfaitement uni même en insistant. Essaye de placer moins de samples aussi, et d'éloigner ceux qui sont encore trop près de la galaxie pour éviter de récupérer trop de "bon" signal.

Posté

Désolé pour les images trop lourdes :D et merci pour ta réponse.

En effet, je pense que 20min (sans autoguidage), je ne pourrais rien ressortir de plus :)

C'était un essai.

Posté

Je ne suis pas expert, mais je pense qu'il faut faire un retrait de gradient, ensuite si tu en fait plus il ne retire quasiment rien et surtout tu vas chercher des écarts infimes.

Avec le passage en non linéaire, tu ne devrait plus avoir un gradient si marqué.

Sinon pour le gradient fin (avec DBE tu fais plus large pour les case), utilise automatic backgroundextractor, il fait le boulot en plus fin ;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.