Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Des photos non pas de planètes, mais de ceux qui les imagent ou les étudient ....

Le 12 septembre 2013 à Londres j'ai eu le plaisir d'animer la session sur la collaboration pro-am de l'European Planetary Science Congress 2013, préparée avec Christophe Pellier, John Rogers (BAA), Richard Miles (BAA) et les professionnels Leigh Fletcher et Tollis Christou. La session s'est très bien déroulée, avec des présentations de très bonne qualité qui ont beaucoup interessé une audience assez importante (plus d'une trentaine de personnes). Vous trouverez ces présentations ainsi que tous les abstracts de la session oral et des posters sur cette page, avec des photos d'ambience prises essentiellement par Manos Kardasis (amateur grec) :

http://www.astrosurf.com/delcroix/doc/EPSC2013/EPSC2013.htm

A l'an prochain pour une session aussi réussie au Portugal je l'espère!

Posté

Quand les amateurs s'éclatent avec les pro, cela doit être d'une richesse !!!

Juste une question pratique, les frais du voyage sont à ta charge??

Posté

C'est effectivement génial et super enrichissant ....

Par contre oui tous les frais sont à ma charge, même si en plus je bosse (responsable de la session) sur le sujet ! ... et les frais d'entrée sont réduits à 50€ ...

Posté
Bonjour,

Des photos non pas de planètes, mais de ceux qui les imagent ou les étudient ....

Le 12 septembre 2013 à Londres j'ai eu le plaisir d'animer la session sur la collaboration pro-am de l'European Planetary Science Congress 2013, préparée avec Christophe Pellier, John Rogers (BAA), Richard Miles (BAA) et les professionnels Leigh Fletcher et Tollis Christou. La session s'est très bien déroulée, avec des présentations de très bonne qualité qui ont beaucoup interessé une audience assez importante (plus d'une trentaine de personnes). Vous trouverez ces présentations ainsi que tous les abstracts de la session oral et des posters sur cette page, avec des photos d'ambience prises essentiellement par Manos Kardasis (amateur grec) :

http://www.astrosurf.com/delcroix/doc/EPSC2013/EPSC2013.htm

A l'an prochain pour une session aussi réussie au Portugal je l'espère!

Bonjours Marc.

Voilà qui va m'interesser au plus haut point ! merci pour le lien.:)

à propos, as tu reçu mon mail d'il y a 15 jours? (commun avec celui de Christophe). Je me lance dans des mesures un peu plus approfondies sur Jupiter avec Winjupos.

à très bientôt.

Astr-amicalement.

Pierre-Olivier.

Posté

Bonjour Pierre-Olivier,

De rien ;)

J'ai bien sûr reçu ton message, et ne l'ai pas pour l'instant regardé car je veux consacrer suffisamment de temps pour lire ton travail - désolé pour le retard, j'ai même d'autres sujets beaucoup plus vieux encore en suspens, je manque de temps pour tout faire :(

Je te tiens au courant,

Posté

Salut Marc,

Merci pour cette super page. Il faut faire de la pub à ce genre de chose. L'astronomie planétaire est en train de prendre un envol considérable avec de belles opportunités à saisir...

Posté

Effectivement notre implication avec les pros est de plus en plus grande ... j'ai dans les cartons de faire une page plus générale rassemblant les liens vers ces évènements et les présentations/posters associés.

A+

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.