Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour la compagnie!

J'aimerais maintenant que j'ai un nouvel ordi qui me le permet, essayer d'obtenir des courbes d'autoguidages avec PHDguiding ainsi que l'erreur périodique de ma monture aussi. J'i donc télécharger PECprep mais je n'ai aucune idée de comment on l'utilise.

Je n'arrive pas a trouvé de tutoriel clair en français à ce sujet.

Concrètement on fait comment? On lance l'autoguidage avec PHDguiding et après on ouvre PECprep c'est ça? Et la suite....?

Merci d'avance

Posté

Dans PHD, enable log, ça va générer un fichier log que tu chargeras ensuite dans PHDLAb.

Si tu veux visualiser tes courbes en direct, enable graph.

Posté

Nopen PHDLab sert uniquement à analyser les courbes à l'issue d'une session d'autoguidage. Si tu veux juste suive en direct ce qui se passe le graph de PHD est suffisant. Note d'ailleurs les deux valeurs en bas à gauche, OSC index et RMS, ce sont les deux valeurs clef.

Posté

Ok! Merci beaucoup pour ton aide! :)

Par contre quand tu parles de session d autoguidage, tu veux dire par exemple une nuit complète?? Ça veut dire que tu coches enable log puis tu laisses travailler?

Posté

C'est ça, il ne reste plus qu'à récupérer le fichier je ne sais plus où (fouille dans les menus). C'est un fichier txt avec toutes les infos enregistrées qu'il n'y a plus qu'à donner à manger à PHDLab pour potasser tranquillement le sujet.

Posté
Bonjour,

Apparemment, il faut que python 2.7 soit présent sur la machine pour PHDLab.

Exact, je confirme, j'ai du l'installer tout de suite après et maintenant pas de souci... Mais d'ailleurs, ça sert à quoi Python 2.7?? J'en avais jamais entendu parler...

Posté

je crois que c'est une Police: Police Python 357. arfffffff! lol

Blague à part, je garde en mémoire cette discussion car bientôt je passe à l'autoguidage aussi.

Astromicalement Roland

Posté
Exact, je confirme, j'ai du l'installer tout de suite après et maintenant pas de souci... Mais d'ailleurs, ça sert à quoi Python 2.7?? J'en avais jamais entendu parler...

C'est un langage de programmation multi plateformes.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.