Aller au contenu

Choix d'un reflex pour astrophoto et ...


furax08

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

 

j'ai l'intention de m'acheter avec l'aide d'une paire de pères noël un reflex pour prendre des photos du quotidien, des vacances, paysage, macro (j'aime la nature), animalier (j'ai plein d'animaux), et bien sur de l'astrophoto.

 

Au début je ne ferai que des photos de voie l'actée, aussi des pauses longues avec le ciel qui tourne, ou bien des vidéos aussi avec le ciel qui tourne.

De quoi ce faire la main avant de rentrer dans le vif du sujet quand j'aurai les moyen et l'envie de passer à l'étape supérieur.

 

Pour le boitier, j'aimerai si possible un boitier avec un écran orientable, c'est super pratique pour la macro ou l'animalier, ou sous les jupes de femmes :be:

Un trépied qui passe facilement partout car je veux l'avoir toujours avec moi en vacances.

 

Pour le budget, ça dépend en fait.

Je pense que 1.000€ maximum avec objectif est pas mal non?

Au dessus madame ne sera pas contente, une fois de plus, mais bon un reflex ça ne se change pas tous les ans donc je préfère baser sur du long terme est acheter quelque chose qui ne sera pas obsolète en moins de deux, même si vu la vitesse à laquelle ça évolue, ce sera surement le cas.

 

Vos avis?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

apn 700D:

http://www.purnimadigital.com/appareils-photos/reflex/canon/canon-eos-700d.html

511€

 

+

Tamron 17-50

http://www.purnimadigital.com/objectifs/objectifs/pour-canon/tamron-af-17-50mm-2-8-xr-di-ii-ld-canon.html

237€

 

+ trépied Bilora

http://www.missnumerique.com/bilora-a253-trepied-photo-video-perfect-pro-aluminium-3-sections-p-5103.html

84,90€

 

total: 832,90 wouhou madame sera contente :)

 

ps: j'ai mis le boitier nu et le tamron car c'est du bon, les 18-55, 50-250...en kit sont des objo's de qualité discutable..

j'ai mis le trépied bilora j'ai le même modèle A324, qui supporte le double de poids car moi j'aime aussi faire de la chasse au orage même si ca souffle a 80km/h, la finition de se trépied est excellente, un trépied pour la vie a toi de voir si tu veux supporté tel ou tel poid, mais ils sont plus robuste et moins chère que les manfrotto

 

en tous cas il faut avoir a l'idée que l'objectif prime sur le boitier, mieux vaut un 600D, 700D et un bon objo, qu'un 70D plus chère avec une bouse 18-55 en kit.

j'aurai pu mettre un 600D encore moin chère et un meilleur objectif mais le 700D en digic 5 grimpera peut être plus facilement en haute iso

Modifié par xanax
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la souplesse, le poids, l'encombrement, je dirais plutôt le 100D. Il permet en plus un mode vidéo que bien des autres ne font pas (Hybrid AF II) : l'autofocus pendant qu'on film. On le trouve tout nu à 450 EUR environ. Son poids et encombrement léger sont un gain très appréciable en astrophoto, où les grammes coutent cher sur une monture...

 

Il a aussi un écran tactile 3" au dos, visiblement très confortable et apprécié de ceux qui l'ont testé. Evidemment, il accepte tous les objectifs Canon au format EF et EF-S.

 

Si le marketing Canon avait été plus intelligent, l'EOS M aurait été la référence absolue en astrophoto à l'APN : tout petit, backfocus réduit (pour ajouter un diviseur optique, un ADC, une roue à filtres...), facile à refroidir (avec son corps métal). Malheureusement, toutes les fonctionnalités d'EOS Utilities ont été retirées et il ne reste qu'une coquille vide.

Modifié par Fred_76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos avis.

 

J'ai vu Fred qu'il y avait une paire de possesseurs du 100D sur le forum, mais hélas il n'a pas l'écrant orientable et vu le nombre de fois au j'en aurai voulu un pour cadrer dans des recoins inaxecibles sans, je ne peu concevoir de m'en passer.

 

J'ai regardé pas mal de test sur le 700D, et il a l'air de bien s'en tirer et à quelque petits plus que le 100D et surtout l'ecrant a 360° pour à peine plus cher.

 

Pour les objectif je n'ai pas encore eu le temps de me renseigner plus que ça, mais ça a l'air pas mal.

Le ef70-200L me servira bien aussi pour le sport moto, que j'avais oublié de préciser au début.

 

Pour le tamron il existe en stabilisé? (je demande ça, mais je ne sais même pas vraiment à quoi ca sert :rolleyes:)

 

Par contre je me demande pour faire des photo avec les étoiles qui tournes, c'est fait sur ordi avec plusieurs cliché superposés?

Car le 700D n'a une ouverture que de 30s.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

30"... c'est en mode manuel, tu as la pose B qui permet de poser autant que tu veux... 1mn, 10mn etc...

 

la stabilisation te permet de gagner 2 à 3 vitesses, mais inutile avec une ouverture à f2,8, de plus le tamron stabilisé est un peu moins bon que la version non stabilisé

 

pour le mouvement du ciel... déjà 20" de pose à 1200 iso avec un objo ouvert à f2,8 t'as du monde!

 

après faut passer sur une monture EQ ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour la précision, j'ai trouvé la réponse au même moment en regardant les photos sur le site de xanax.

Très belles photos d'ailleurs.

 

Bon ben me reste plus qu'à m'interesser à la photo de plus prêt maintenant, mais je suis en pleine révisions pour le boulot car je retourne pendant 6mois sur les bancs de l'école fin décembre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok d'ac donc deux 16G SDHC, je préfère avoir ce qu'il faut car je pense bien faire de la vidéo.

 

Merci Fred, je ne pensais pas pouvoir faire de la pause longue sans suivi. Tu m'en vois ravis.

 

Bon ben me reste plus qu'à attendre décembre, comme si j'en avais pas déjà ras le bol d'attendre un ciel clair.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a coup de pose de 20s a haute iso, sur trépied simple tu peux faire des timelapse comme le mien de cet été: http://www.youtube.com/watch?v=d7zaRWJekaI.

 

l'an prochain je recommence avec cette fois une petit monture alt az, pour pouvoir avoir un léger suivi et passer de 20 a 40s et suivre la vl plutôt que de la voir passer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas moyen de la voir depuis l'iPad, mais j'ai déjà regardé toute celles de ton site.

Dans un premier temps ça me suffira amplement, mais dans l'avenir me verai bien avec une bonne monture motoriser, et puis dans quelques années une petite APO pour mettre dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...
apn 700D:

http://www.purnimadigital.com/appareils-photos/reflex/canon/canon-eos-700d.html

511€

 

+

Tamron 17-50

http://www.purnimadigital.com/objectifs/objectifs/pour-canon/tamron-af-17-50mm-2-8-xr-di-ii-ld-canon.html

237€

 

+ trépied Bilora

http://www.missnumerique.com/bilora-a253-trepied-photo-video-perfect-pro-aluminium-3-sections-p-5103.html

84,90€

 

total: 832,90 wouhou madame sera contente :)

 

ps: j'ai mis le boitier nu et le tamron car c'est du bon, les 18-55, 50-250...en kit sont des objo's de qualité discutable..

j'ai mis le trépied bilora j'ai le même modèle A324, qui supporte le double de poids car moi j'aime aussi faire de la chasse au orage même si ca souffle a 80km/h, la finition de se trépied est excellente, un trépied pour la vie a toi de voir si tu veux supporté tel ou tel poid, mais ils sont plus robuste et moins chère que les manfrotto

 

en tous cas il faut avoir a l'idée que l'objectif prime sur le boitier, mieux vaut un 600D, 700D et un bon objo, qu'un 70D plus chère avec une bouse 18-55 en kit.

j'aurai pu mettre un 600D encore moin chère et un meilleur objectif mais le 700D en digic 5 grimpera peut être plus facilement en haute iso

 

Ce week-end, dernier épisode!!

Je dispose maintenant (suite à tes infos.... dans le dessordre!!!) du trépied, du tamron 17/50 et ce week-end je commande le CANON EOS 700d, patience, j'attendais "les sous!!!" et maintenant çà y est, la semaine prochaine : des nuits blanches "noires" dans la notice puis des nuits et des jours pour la pratique!!

Merci Xanax, pour tous les conseils, ceux sont les tiens qui m'ont le plus convaincu, à bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est cool Daniel,

 

moi a cause d'un contre temps, voiture qui à pris feux, ce sera pour plus tard.

De toute manière vu que je pars en formation professionnelle je n'aurai pas eu le temps de m’initier à astrophotographie.

Mais je ne perd pas au change, le père Noël m'apportera un DAC que je souhaite depuis longtemps également.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est cool Daniel,

 

moi a cause d'un contre temps, voiture qui à pris feux, ce sera pour plus tard.

De toute manière vu que je pars en formation professionnelle je n'aurai pas eu le temps de m’initier à astrophotographie.

Mais je ne perd pas au change, le père Noël m'apportera un DAC que je souhaite depuis longtemps également.

 

Cher Furax,

En remerciant Xanax, c'est toi auusi qu'il faut que je remercie car en fait, c'est toi qui a déclanché les conseils dont j'ai bénéficié.

Donc merci et patience, Noël est proche.

Daniel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Bonjour,

 

je tiens à remercier xanax pour son orientation sur mon achat de reflex.

C'est enfin chose faite, j'ai donc un 700D avec un Tamron SP AF 17-50.

Hélas je n'ai pas encore de trépied je ne pourrai donc toujours pas m'essayer à l'astrophoto, mais c'est mon prochain achat de prévu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une petite info,

Navré mais j'ai très envie de réagir quand je vois qu'on donne des liens vers purnima digital...

Je m'explique: Le soucis avec eux c'est qu'en effet, ils sont moins chers MAIS la TVA n'est pas acquittée!! (pour être clair, un contrôle de douane peut tourner en très mauvaise surprise)(Dans les faits ça n'arrive presque jamais)(sauf si on voyage bcp et dans ce cas là, il vaut mieux avoir une facture avec TVA acquittée...)

Ils ne s'en cache pas mais faut quand même lire les petites lignes des conditions de vente. C'est écrit noir sur blanc que c'est au client de régulariser la chose.

http://www.purnimadigital.com/infos-clients/

Ils conseillent même aux pros qui veulent une facture avec TVA de passer leur chemin!!

Navré de casser un peu l'ambiance mais tout le monde ne connait pas les pratiques de ce fournisseur.

C'est ce qu'on appel le marché gris. Pas complètement noir mais pas tout blanc non plus...

Ce n'est pas illégal de vendre de cette manière mais ça le devient si le client oubli de payer la TVA une fois le produit reçu. !pomoi!

Au final les produits avec TVA acquittée sont certes plus chers mais parfaitement légaux.

 

Voilà, c'était en aucun cas pour critiquer ou montrer du doigt mais simplement pour informer.

 

Après vérification, sur le matos conseillé par xanax, Il revient à moins cher d'acheter chez digit photo du matériel avec TVA acquittée que d'acheter chez purnima puis d'acquitter la TVA après...

Modifié par benjamindenantes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'avais pas commandé chez purina par peur de soucis j'ai donc préféré acheter en France.

Ne serait-ce que pour la garantie et le service après vente.

 

Je pense que tu as bien fait! :be:

Tu savais ou pas pour cette histoire de TVA?

Je pense que beaucoup se font "avoir" par rapport à ça et quand on calcul, on se rend compte qu'ils sont en fait plus cher que les autres!!

(une fois l'achat devenu légal)

En règle général, les boutiques qui jouent le jeu fiscal et qui passent des gros volumes sont toutes à peu près au même prix, quand c'est sur le papier beaucoup moins cher c'est qu'il y a anguille sous roche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je n'étais pas au courant de cette histoire de TVA mais j'avais lu plusieurs avis négatifs.

Et de toute manière pour des produits électronique je préfère acheter en France.

Et pour ce genre d'achat qui n'est quand même pas d'une petite somme je préfère payer à peine plus mais être sur.

 

Maintenant me reste plus qu'a commander un bon trépied pour me lancé gentillement dans l'astrophoto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.