Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir à tous :),

Voici ma première photographie planétaire :cool:.

w7s1.jpg

Condition

Jeudi 24 octobre 2013, 3h14 locale

Instrument : Télescopes Newton Sky-Watcher 150/750 Black Diamond sur NEQ3-2

Appareil photo compact : Medion MD 86535 devant oculaire 10 + barlow 2x

Lune très présente...

Une très bonne expérience, qui me donne l'envie de persévérer.

A vos remarques...

Posté

Bonsoir

A vos remarques, prêt, partez:be:

Bon départ bravo.

Et combien d'images compositées ?

Il te faut encore recaler les couches couleurs avec la fonction "RGB alignement toll" un petit peu de flou avec le "Denoise" du Layer 1 et un petit white sous Photoshop pour lui rendre une couleur plus naturelle et c'est bon.

Et tu devrais avoir une Jupiter comme ça :

2382-1382633341.jpg

Bonne soirée.

Luc;)

Posté (modifié)

Bonjour

c'est presque la brute + photoshop qui aurait ma préférence ( à peine trop sombre )

étonnant que la version vidéo + logiciels de traitement dédiés ne donne pas un résultat bien au delà d'une simple brute traitée avec PS ... :refl:

sinon comme tout le monde , c'est un très bon début

Gg

Modifié par gglagreg
Posté (modifié)

Merci pour vos encouragements,

CATLUC : merci pour ton aide, je me suis aidé de ce tuto http://dl.dropboxusercontent.com/u/55119104/Tutorial1_Saturne.pdf , pour le nombre d'image je pense que c'était environ 500 frames, le tout sans monture motorisée.

gglagreg : à dire vrai, je pense comme toi car elle est beaucoup plus esthétique, mais la troisième a un rendu plutôt """scientifique""" car on différencie mieux les différentes couches.

Précision sur la photo : ISO100, 1/13 secondes, F/6.1 Une seule pose.

Encore merci à tous

Bye

Modifié par sebastsch
Posté

Bravo c'est une jolie petite Jupiter pour une première.

(J'imagine ton sourire :) ma première saturne j'étais dingue alors que le résultat était abominable)

Pour ma part aussi je trouve étrange que le résultat après traitement ne soit pas meilleure.

Sinon il me tarde d'imager cette petite juju, je n'ai jamais pu encore le faire.

Le temps est vraiment pourri ces dernières nuits et je crains devoir attendre encore quelques temps.

Merci pour le partage.

Julien

Posté

Et bien pour de la digiscopie, sans suivi, avec une barlow X2 et un petit apn Medion je dis que c'est plus que prometteur !! Bravo !

Maintenant imaginons que tu motorises un peu ton tube et que dans le porte oculaire tu places une ch'tite caméra astro (y'en a des pas chères ...):rolleyes:

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.