Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Visiblement un manque manifeste de poses pour ces Pleiades.Difficile de

prevoir une seance de plusieures heures avec cette meteo de m....!:mad:

Donc 9x3000'' a 800 iso

Traitement Iris;Photoshop cs2

Gso200x800;neq6;apn 1000d astrodon

Autoguidage:80x400;starshoot autoguider;phd guiding

Albert

http://www.astrobin.com/62084/

Posté (modifié)

Pour insérer une image, va dans "Partager" (icône au-dessus de la photo) puis "Type de partage Forum" et tu copies la ligne de code.

7bd8b1a4-b7bf-42c0-aa55-98eaf024d046_thumb.png

en tout cas le suivi est très bon, ainsi que le cadrage contrairement à moi qui ai fait la même cible hier avec les mêmes durées de pose.

C'est surprenant que tu ne puisses pas faire appararaître les nébulosités plus que ça, il faudrait reprendre le traitement

ps : tu as mis poses de 3000 secondes, je suppose que c'est bien 300 ;)

Modifié par stefg1971
Posté

Moi je dis pas mal du tout... Le traitement est "propre", le fond de ciel est nickel (pas trop lisse, pas trop noir, pas trop bruité) et j'aime bien le cadrage, les étoiles sont très propres, le suivi était bon, bref, moi je l'aime bien. C'est vrai qu'on peut s'attendre à un peu mieux voir les nébulosités, mais on les voit déjà pas trop mal. Ton image en a peut-être encore un peu sous le coude, non ?

C'est une de mes cibles préférées, peut-être parce qu'à l'oeil nu c'est déjà impressionant de les détailler, peut-être parce que ça a été ma toute première cible CP... mais j'ai vu son retour avec émotion et je ne me lasse pas de voir des photos comme la tienne.

Ton traitement et ton cadrage lui fait honneur ! J'espère avoir un peu de temps cet hiver pour en faire une mosa, j'ai trop peu de champs avec ma CCD et mon appareil photo n'est pas encore fini...

Belles nuits

Posté

salut steg1971,

Tu supposes bien,c'est bien 300''

Jevais suivre ton conseil pour inserer une image.

c'est vrai que sur ta photo les nebuleuses ressortent beaucoup plus

Posté

C'est évidemment toujours délicat avec un jpg, mais j'ai vérifié rapidement, et tu peux encore jouer un peu sur les niveaux pour en tirer les nébulosités. Elles n'apparaissent pas autant que sur le shoot de stef, mais il reste du signal pas exploité dans ta photo.

Par contre, je ne sais pas si tu as fait des flats, mais quand on pousse un peu les niveaux, on voit que le signal est loin d'être uniforme et on a une zone assez claire en haut à gauche et sur le bord en bas et à droite, du coup on doit modérer un peu pour ne pas mettre ces éléments en évidence quand on pousse les niveaux pour mettre les nébulosités en évidence.

Stef a aussi saturé un peu plus son image. Tu peux pousser un tout petit peu la saturation aussi (moi je préfère pas trop, c'est piégeux sur les Péiades, ça donne une image un peu plus "généreuse" ou "flateuse", mais on tombe vite dans l'excès).

Note qu'après avoir fait cela, Stef a quand même pas mal de temps de pose total en plus. Sur les nébulosités, ça paie. Rien ne t'empêche d'accumuler encore du signal sur une ou plusieurs autres nuits ! Ca demande juste un peu de chipotage pour arriver à la même orientation si ton setup n'est pas fixe, mais ça permet de profiter des temps de bonne météo parfois trop courts pour avoir un résultat "wouaw"...

Bref, n'hésite pas à repasser dessus et belles nuits !

Posté

TeBilePas,

S'il y a du gradient dans les coins,c'est sans doute parceque j'ai shoote au dessus de mon toit.En plus j'ai foire les flats.(a la va vite sur le ciel entre les nuages).

c'est un peu pour ca queje n'ai pas tire de trop sur les curseurs.

Je la referai dans de meilleures conditions.

En tout cas merci de t'en etre preoccupe

Albert

Posté
TeBilePas,

S'il y a du gradient dans les coins,c'est sans doute parceque j'ai shoote au dessus de mon toit.En plus j'ai foire les flats.(a la va vite sur le ciel entre les nuages).

c'est un peu pour ca queje n'ai pas tire de trop sur les curseurs.

Je la referai dans de meilleures conditions.

En tout cas merci de t'en etre preoccupe

Albert

faire des flat sur le ciel marche plutôt bien, il suffit d'en faire un minimum.

Posté

Bonjour albert, Telle que je viens de la voir sur astrobin, c'est une image agréable avec des étoiles bien fines et un fdc propre. Je n'ai pas détaillé, je la considère comme une photo esthétique et c'est réussi ! Bravo.

Quand la météo sera plus favorable tu pourras faire plus en poses.

Christian.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.