Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Salut à tous,

Il y a bien longtemps que je n'avais pas posté. J'ai mis l'astro de côté cette année car je suis en congé formation depuis la rentrée pour préparer l'agreg interne de Sciences Physiques et un Master2 et la Fête de la Science m'a pris le reste du temps (Jour de la Nuit et démonstration du pendule de Foucault à voir en vidéo : http://www.matele.tv/default.asp?categorie_id=&emission_id=24&video_id=800).

La semaine dernière, je me suis accordé un petite semaine de répit et j'ai pu profiter d'une soirée de ciel dégagé en compagnie de LaurentLab pour aller sur le terrain. Nous avons mutualisé nos moyens pour réaliser une image des pléiades.

Lunette triplet carbone 80/480 Astro Professionnal

Aplanisseur dédié

Canon 1000D non défiltré

Cg5

Autoguidage lunette 70/700 + DMK 31AU03

MAP réalisée réalisée Masque de Bahtinov avec les logiciels APNFocus et Bahtinov Grabber.

Traitement IRIS et Photoshop.

M45_2013_10_31_redim.jpg

Full : http://www.astrobin.com/62961/

Astroamicalement,

Laurent

Modifié par l.portois
Posté
Salut à tous,

Il y a bien longtemps que je n'avais pas posté. J'ai mis l'astro de côté cette année car je suis en congé formation depuis la rentrée pour préparer l'agreg interne de Sciences Physiques et un Master2 et la Fête de la Science m'a pris le reste du temps (Jour de la Nuit et démonstration du pendule de Foucault à voir en vidéo : http://www.matele.tv/default.asp?categorie_id=&emission_id=24&video_id=800).

La semaine dernière, je me suis accordé un petite semaine de répit et j'ai pu profiter d'une soirée de ciel dégagé en compagnie de LaurentLab pour aller sur le terrain. Nous avons mutualisé nos moyens pour réaliser une image des pléiades.

Lunette triplet carbone 80/480 Astro Professionnal

Aplanisseur dédié

Canon 1000D non défiltré

Cg5

Autoguidage lunette 70/700 + DMK 31AU03

MAP réalisée réalisée Masque de Bahtinov avec les logiciels APNFocus et Bahtinov Grabber.

Traitement IRIS et Photoshop.

M45_2013_10_31_redim.jpg

Full : http://www.astrobin.com/62961/

Astroamicalement,

Laurent

Salut, joli cliché ! Personnellement, je supprimerai la teinte verte et je boosterai la saturation, un peu comme çette image. Qu'en penses tu ?

23256-1383725336.jpg

Posté
bravo ! ...ça claque et problème d'écrans ou d'yeux pas de problème de couleur !

Mes yeux vont bien ;) Il y a quand même une subtile teinte verte, viré facilement avec HLVG. Aprés moi je préfère les versions plus punchy niveau couleur.

Posté
Ah, les belles aigrettes.

Superbe.

Bonsoir à tous,

Eh oui de belles aigrettes :be:

Avec Laurent nous avons passé une excellente soirée , néammoins perturbée au départ par la campagne betteravière (nous sommes en Picardie) et il a fallu improviser pour changer de site.

Comme certains aiment bien les traitements un peu hard :o

Voici le mien :

t9ja.jpg

Uploaded with ImageShack.us

Bonne soirée

Laurent

Posté

Salut Laurent,

Ton traitement met bien en valeur les draperies !!! Bravo !!! Et j'ajoute aussi une très belle soirée astro, vivement la prochaine ;) !!!

Astroamicalement,

Laurent

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.