Aller au contenu

Ebay


Sombrero

Messages recommandés

Est-ce que quelqu'un sait s'il y a un remboursement envisager pour les cas ou l'on paie un objet et que l'on se fait arnaquer???

Attention un remboursement total pas une simple assurance qui rembourse un toute petite partie...

Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sombrero, j'ai eu le cas.

 

Mon frère recherchait un ordinateur pas cher, sur ebay j'avais trouvé une annonce correcte et me voilà gagnante de l'enchère :) Je paie la somme de 212 euros frais de port compris, le cheque encaissé dans la semaine .... deux semaines plus tard toujours rien, je contact le vendeur qui me dit qu'il est routier pas mal de boulot ... bref je lui laisse le benefice du doute ..... six semaines après coup de gueule, il m'envoi enfin le colis :oo:

 

J'ouvre que vois-je, une simple tour des années 90, le vieux truc, l'annonce c'était un ordinateur pas trop mal avec ecran, enceinte et graveur de dvd ......

 

La colère me prend et je me rends compte qu'en plus monsieur a mis une fausse adresse comme expediteur car quand j'ai appellé je suis tombé dans une maison de retraite .... :grr

 

Je porte plainte via ebay et en plus à la gendarmerie pour escroquerie .... courrier en recommandé au vendeur .... heureusement j'avais gardé l'adresse de l'envoi du chéque et tous les mails échangés.

 

J'ai reçu quelques semaines aprés le remboursement d'ebay, une somme de 198 euros ( 14 euros de frais de dossier ) j'étais déjà contente de mon sort .... :) quelques semaines plus tard, le vendeur en question me contacte, j'ai reçu une lettre du tribunal me demandant de vous rembourser, pas de problème lui-dis-je, cela fera 212 euros + 46 euros de frais de port pour reprendre votre me...., j'ai reçu ensuite un mandat de la somme 258 euros :)

 

Je télephone à la gendarmerie et contacte ebay pour savoir si je dois rembourser ce qu'ebay m'avait donné, et finalement non car ce que me rend le vendeur est considéré comme dommages et interêts, du coup j'ai été bien embété quelques semaines, mais au bout du compte j'ai été gagnante :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(texte cité)

OK pour un escros français mais pour un pays etranger...

 

Ebay est une enseigne internationale, ta demande de remboursement sera prise en compte par les services d'ebay, par contre pour ta plainte à la gendarmerie rien ne t'empêches de la faire, seulement pour eux il est fort probable qu'ils n'iront pas plus loin :confused:

 

A combien se monte, si ce n'est pas indiscret, la transaction ?

Et autres points qu'ebay va verifier : combien as-tu d'évaluation positive ? et combien en a ton revendeur ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui ebay je sais que c'est international mais je parlais des forces de l'ordre!!!

Bref je n'ai encore rien acheter mais j'ai vu pas mal d'annonce pour des Canon Eos Ds Mark II (neuf!!!) à moins de 200€ en achat immédiat et comme je sens la grosse arnaque je me renseigne avant!!!

Il y en a d'autres en ventes à enchères mais les prix sont très bas et comme je l'ai dit sur un autre post j'en ai vu un partir à moin de 500€ sous mes yeux!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un 1Ds MarkII qui part à 500 euros, c'est le vendeur qui se l'achète à lui-même.

Ca permet de faire monter les avis positifs et de faire croire aux acheteurs que ça existe une affaire comme ça :lol:

 

Sans rire, sur Ebay, de bonnes affaires sont possibles mais sur ce genre de matériel, il ne faut pas rêver :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.