Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

une différence de 75€ environ ...

quels seraient les avantages "indéniables" entre ces deux montures?

pour :

du visuel?

de l'astrophot peut être un jour...

avec un mak 127

avec un 200 un jour éventuellement?....:?:

déja, j'ai cru lire que la charge maxi de la NEQ3-2 était de 5kg.. donc théoriquement pas moyen d'y mettre un 200/1000...à moins que. ne visuel oui?.. des retours? ça a l'air tout de même un peu léger pour un 200 non?

Posté

Bonjour,

j'ai eu une NEQ3-2 avec un 114/900, et j'ai un ami qui a maintenant cette monture pour un 150/750. C'est une très bonne monture, robuste et maniable, mais je ne la conseillerais pas pour des diamètres supérieurs à 150.

Si tu souhaites t'équiper d'un 200, autant investir sur une HEQ5, même d'occasion si tu es court niveau budget.

François

Posté

Bonjour

Un 200/1000 va être trop lourd pour une Neq3-2, vaux mieux un 150/750

Par contre la Neq5 sera mieux adapter pour un 200/1000 voir une Heq5 qui est le cran au-dessus

Posté

Bonjour,

La différence vient surtout du trépied, en allu avec des bras plastiques sur une NEQ3 alors que c'est de l'inox avec une entretoise en acier sur la NEQ5.

Tu as aussi la CG4, là la différence d'avec la NEQ5 est vraiment beaucoup moins flagrante et cette monture là te porterait un 200 en visuel.

Le même trépied Inox que la CG5 et des roulements sur les axes.

Mais attention, ne confonds pas NEQ5 et HEQ5

Si tu vises l'autoguidage avec un 200 c'est plutôt une HEQ5 qu'il te faudrait.

Bon ciel

Posté

Sans même parler du trépied, entre une NEQ3 et une NEQ5 il y a de grosses différences. La NEQ5 est aussi 2x plus lourde/costaude.

Un 200/1000 ne passe pas sur la NEQ3 tout simplement parce qu'on ne peut pas l'équilibrer. Ou alors il faut tellement charger la barre de contrepoids que ça en devient monstrueux, très mauvais pour la mécanique.

Pour info, la NEQ3 est à 155€ en déstockage chez TS (cherche la ref 'wr0112xn' dans la page): http://www.teleskop-service.de/schnaeppchen.htm

Chez le même vendeur, la NEQ5 à 268€. ;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.