Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Je me lance avec cette petite M42,

C'est un piètre résultat avec ce que la plus part d'entre vous arrivent à faire avec un matos similaire, mais j'étais tellement heureux d'arriver à chopper une serie de brutes avec des étoiles rondes xD hier soir, que je vous la post :be:

Alors bien sur, j'ai fait d'autres essais avant, j'aurai pas cru galèrer autant à faire tout fonctionner .. j'ai eu un peu toutes les galères connues ..

- minces .. mes courbes s'envolent d'un coup sur phd ... au bout d'une heure de recherche .. mince .. les cables tirent sur le chercheur, et vu qu'il n'est pas en rigide ..

- mauvaise maitrise de l'apn

- mise en station approximative

- Couche de gel sur le chercheur

- probleme version phd avec ma nouvelle qhY5l c

et j'en passe ... et hier soir, presque découragé et pret à tout remballer ( mal de dos avec le froid etc .. ) tout se met à marcher comme sur des roulettes ( sauf autoguidage avec des valeurs hasardeuses )

matos :

200/800 bresser avec Correcteur SW

heq5 syntrek

chercheur guide qhy5l-c

1000D défiltré par F.B

phd guiding

assemblage dss

traitement gimp ( je passe sous photoshop dans la semaine )

12 poses de 2 min 40

une dizaine de dark,flat et offset

Bon, ne riez pas, il manque des poses, de la maitrise, une bonne MES, colim, bonne MAP, et savoir faire en traitement .. mais .. la voilou !

get.jpg

Posté

Salut,

Franchement c'est déjà super comme résultat.

Pour moi, il manque surtout des poses courtes que tu traiteras à part pour en sortir une image afin que le coeur ne soit pas cramé ; ensuite il existe plein de tutos pour fusionner ces 2 images, à l'aide de masques de fusion, pour avoir ET les extensions ET le coeur non cramé.

Posté

Il me semblai bien avoir vu ce type de traitement dans les tuto ( fusion Poses courtes et longues pour certains types d'objet ), je vais en refaire ce soir, des 2 types et avec meilleur MAP et collim si le ciel le premet ( j'epère ! )

C'est ma toute premiere photo du CP, à part quelques morceaux de pose pour me familiariser avec l'apn à droite et à gauche,

Quand j'ai vu la premiere pose arriver à l'écran .... :be:, j'étais comme un dingue, je ne pensai pas avoir un signal d'enfer avec une seule brute ..

C'est de la folie franchement la photo, encore une sacrée drogue, mais qu'est c'que c'est bon !

Posté

salut,tu dis ne riez pas mais il n'y a pas de quoi rire,elle est bien ta photo,apres je ne m'y connais pas en longue poses vu que je n'ai pas d'autoguidage mais oui plus de poses avec de meilleurs réglages n'auraient pas fait de mal!

de toute facon m42 est encore la pour un bout de temps donc tu pourras essayer de nouveau mais par chez moi,les nuages sont la pour un bout de temps eux aussi !

Posté

plus jolie que tu ne veut bien le dire ;) moi j'aime bien bon bien sur le coeur a pris un coup de chaud mais c'est du beau boulo

rafa

Posté (modifié)

Je la trouve très bien !!!!

C'est un super début que tu pourras compléter avec des poses courtes :)

Mais déjà une bonne maîtrise de la chaîne!

Si tu as photoschop, télécharge le plug-in hlvg...cela te permettra d'enlever le vert de l'image, ça changera le résultat !

Des petits problèmes par lesquelles nous avons tous passé :)

Modifié par Christophe.noel
Posté

Merci les coupains :rolleyes:,

C'est encouragent ! Je suis en ce moment même entrain de tout remettre en place, et, le temps de ressortir ... ciel couvert ... j'ai laissé la monture en station au cas ou..

J'aurai bien essayé de refaire 20 poses et un peu plus longues, et d'en rajouter des courtes,

Vous préconisez quel temps de pose courte ?

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.