Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

salut a tous,habitant le pas de calais j'ai raremnbt un ciel clair et ce soir et demain c'est annoncé nuit claire donc je voudrais tenter la comete lovejoy mais je ne sais pas comment l'aborder,surtout quelle va etre au dessus d'une ville!

donc comment faites vous pour la pointer? a l'oculaire(mon plus grand et un 25mm) et pointant la zone et en faisaint une photo de je en sais combien de temps pour voir si elle est cadrée?

voila j'attend vos conseils ,vos techniques pour essayer ma 1ere comete.

j'avais tenté ison mais a ce moment je ne faisais pas de flat et mon image etait plus que déguelasse,par contre elle etait facile a trouver grace a sa psition proche de mars il y a deja un petit moment de ca!

Modifié par sunshadow
Posté

Hello,

je récupère la position depuis Stellarium et je pointe au goto :be:

Sans goto tu peux repérer visuellement où elle se trouve avec des jumelles, puis au chercheur. Elle est visible à l’œil nu, donc aux jumelles c'est un joli spectacle et elle est évidente au chercheur 8x50.

Posté

Oui, je confirme, visible sans aucun problème aux jumelles, à la limite d'être aperçus à l'œil nu (en vision décalée)

Aux jumelles, la comète est sublime !

Posté
Hello,

je récupère la position depuis Stellarium et je pointe au goto :be:

Sans goto tu peux repérer visuellement où elle se trouve avec des jumelles, puis au chercheur. Elle est visible à l’œil nu, donc aux jumelles c'est un joli spectacle et elle est évidente au chercheur 8x50.

Bin moi je ne comprend pas mon stélarium est a jours et il ne me trouve rien.

même en cherchant lovejoy ou C/2011 W3 il me dit qu'il na rien de tout ça :?:

Posté

C'est parce que tu cherches la mauvaise comète. C/2011 W3 est morte et enterré, c'était la grande comète de noël 2011 dans l'hémisphère sud ;)

Celle qui nous intéresse aujourd'hui s'appelle C/2013 R1 et il faut encore que ta base de donnée soit à jour dans Stellarium.

Posté
C'est parce que tu cherches la mauvaise comète. C/2011 W3 est morte et enterré, c'était la grande comète de noël 2011 dans l'hémisphère sud ;)

Celle qui nous intéresse aujourd'hui s'appelle C/2013 R1 et il faut encore que ta base de donnée soit à jour dans Stellarium.

Eh bien moi, même avec C/2013 R1, Stellarium ne veut rien savoir...:cry:

Posté

Il faut mettre à jour la liste d'objets, ce n'est pas automatique.

>Fenêtre de configuration

>Plugins

>Editeur du système solaire

>Configurer

>onglet Système solaire

>Importation des paramètres orbitaux en format MPC

>Sélectionner le type ->Comète

>Sélectionner la source ->MPC's list of observable comets

>Obtenir les paramètres orbitaux

Il ne reste plus qu'à sélectionner les objets qui vous intéressent et valider ;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.