Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour

Voici une petite contribution collective de la Société Astronomique du Havre. Photos par Fabrice76 et traitement par Fred_76.

Nous n'avons pas eu beaucoup d'opportunités contrairement à nombre d'entre vous pour imager la comète. Le 9 décembre dernier était l'une de ces occasions. C'est une image composée de 35x60" + 17x41" à 800 ISO, Canon 1000D Baaderisé, WO Megrez 90, EQ6.

Traitement sous DSS (j'aurais préféré le faire sous Iris, mais il est trop lent sur les processeurs multicores vu qu'il n'en utilise qu'un seul, donc sur mon Core i7, je n'utilise que 12.5% de la puissance). Post traitement sous Photoshop CS2.

file.php?id=888&t=1

Cliquer pour la full

A+

Fred

PS : et c'est aussi mon 3333 ième message sur Webastro !

Modifié par Fred_76
Posté

Bonjour Fred,

Bravo à vous pour cette Lovejoy mais je pense que tu as beaucoup plus d'infos à ressortir de ton image empilée. En travaillant un peu sur Niveaux et Courbes tu dois avoir une queue de comète beaucoup plus évidente et ainsi enrichir votre image.

Astroamicalement. Luc

Posté
Bonjour Fred,

Bravo à vous pour cette Lovejoy mais je pense que tu as beaucoup plus d'infos à ressortir de ton image empilée. En travaillant un peu sur Niveaux et Courbes tu dois avoir une queue de comète beaucoup plus évidente et ainsi enrichir votre image.

Astroamicalement. Luc

J'ai beaucoup joué déjà sur les courbes et niveaux, HLVG et d'autres combinaisons de filtres pour faire ressortir le maximum de la queue. Malheureusement je ne gagne rien de plus. La seule chose que j'obtiens c'est juste du bruit supplémentaire...

Le 9 décembre dernier, la comète était déjà très basse sur l'horizon au moment de la prise de vues (vers 18H TU), entre 15 et 10° ce qui explique certainement cela.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.