Aller au contenu

Quelles possibilités en photo avec ma lunette skylux el 70/900


Glx

Messages recommandés

Un dobson 200mm comme l' exemple que j' ai donné, c' est une bonne affaire, sachant que neuf, on le trouve hors promos ou soldes aux alentour de 340€, et avec ce diamètre, il y a de quoi aborder sérieusement l' observation planétaire ainsi que le ciel profond, surtout si l' observation pour ce dernier se fait loin des lumières des villes

 

Je n' ai jamais essayé un 200mm comme celui du lien, par contre j' avais un pote qui en avait un d' une autre marque ( je pense qu' il doivent se valoir a quelques détails près ), et j' ai pu faire quelques observations avec, de belles images en planétaire et en ciel profond, rien a redire, on en a pour son argent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Loye pour cet éclaircissement, un champs plus large pour observer plus longtemps sans avoir à toucher à la monture. Intéressant toute cette technique. J'ai bien suivi les différents liens présentant les oculaires de meilleure construction, il est vrai qu'à 59 €, ces optiques doivent être de qualité, mais en ce qui concerne ma lulu, le fait de partir avec des oculaires de ce type n'est il pas trop poussé et inapproprié, peut-on avoir le même rendu (en fonction des capacités de cette lulu) avec des oculaires performants mais moins onéreux, je suppose qu'à un moment les limites de cette lulu seront atteintes, en même temps c'est ce que je recherche ;)

MP envoyé.

Merci encore

 

Guillaume

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Cal,

 

J'ai finalement téléchargé le logiciel et installé sur mon W8.1, cela fonctionne maintenant, peux-tu m'en dire plus long sur ce logiciel, j'ai vaguement testé hier, il s'agit d'une carte des étoiles me je me suis arrêté là.

 

Guillaume

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Loye,

Merci pour ces exemples, le lien transmit pour les oculaires ne fonctionne pas apparemment, l'adresse ne semble pas complète.

Concernant ton essai d'hier soir, tes constatations renforcent mon idée de changer au plus vite ces oculaires;) et c'est vrai c'est assez pénible de coller la rétine à la lentille:cool:

Pour les photos, tu as mis l'APN au foyer de la lunette, peux-tu me préciser le type d'accessoire utilisé pour parvenir à faire ce montage surtout avec cette lulu?

 

Concernant la petite vidéo, oui ça bouge pas mal surtout quand tu la touche, c'était avec la monture d'origine?

 

Guillaume

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui en effet mon reflex est déjà un beau bébé, j'ai de grosse crainte quant à la tenue du porte oculaire, peut-être en essayant de le soulager avec un autre trépied, mais là niveau manipulation et suivi ça ce complique, pourtant j'ai déjà vu une vidéo sur le net avec l'usage de 2 trépieds:

- 1 trépieds photos,

- 1 monture HEQ5 PRO il me semble

Je ne vois pas du tout le montage qui a pu être fait, d'autant plus que c'était avec cette lulu ou la 700 pour de la photo de ciel profond plutôt impressionnante, pas moyen de remettre la main sur cette vidéo:cry:

 

Merci pour le lien

 

Guillaume

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heuuu laisse tomber l'option reflex : ton PO ne tiendras jamais.

 

 

Moi j'ai envie de te dire "Eclate toi avec ton tube, apprends, bricole, expérimente..."

 

 

Pour la photo si vraiment tu insistes tu as, selon moi, deux possibilités. Toutes deux concernent le planétaire et lunaire; le CP oublie !

 

 

- Utilisation d'une webcam type Toucam pro II ou SPC900 avec adaptateur 31.75 : tu tires un petit avi que tu empiles et tu t'amuses.

 

 

- Utilise le digiscopie : en gros c'est une photo ce que tu vois à ton oculaire. Pour ça il te faudrait un compact ultra-léger et un support genre : http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p219_Digiklemme---Universal-Digital-Camera-Adaptor.html

 

 

voila j'espère t'aider à avancer ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Cal,

 

J'arrive au même conclusion que toi, je vais déjà essayer avec un ou des nouveaux oculaires dans un premier temps, voir même, si le père noël est généreux, l'oculaire USB pour faire quelques avi.

Concernant le ciel profond, je peux toujours faire des essais avec mon 150-500 mm avec mon reflex, on peut toujours essayer...

 

Bon réveillon à tous

 

Guillaume

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.