Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Voici deux petites jupis faites avec ma Pla C et ma Pla M pour comparer. Il s'agit de deux films .ser faits avec mon Nexstar 6 (SC 150mm) + barlow Zeiss X2.

Les conditions n'étaient vraiment pas top avec beaucoup de turbu malgré la forte hauteur de jupi. Ce qui est bizarre c'est que les étoiles hautes ne laissaient rien paraitre de ces mauvaises conditions....:cry:

Environ 3500 drames dont 600 stackées...

traitement AS2 et R6

mbxx.jpg

8ifg.jpg

Bonnes fêtes à tous!

Posté

Bravo, belles images, forte turbulence peut être mais, je pense qu'il devait y avoir quelques apparitions sympa, sinon le résultat aurait été mauvais !

Posté

Merci wilexpel! Par moment la turbu était plus clémente mais c'était franchement pas top! Pour avoir du détails j'ai quand même vachement forcé sur les ondelettes et j ai corrigé le bruit a grand coup de flou gaussien...

Je suis quand même content car ça fait un moment que je n'avais pas vu jupi et sa GTR! :)

Posté

Salut François,

très sympa cette Jupiter, tu obtiens des détails dans la tache rouge à cette ouverture !

Je vois que tu captures en .ser, j'attends une prochaine fenêtre pour tester ce mode.

Posté

La turbu est parfois capricieuse et étrange ... ! Il faut simplement conserver à l'esprit que l'air est un fluide tout comme l'eau des océans et que les courants d'eau ou les courants d'air ne sont pas forcement homogènes.

Le ciel est un océan d'air .

Etant donné que tu nous dis que Juju était haute dans le ciel on peut écarter raisonnablement tout problème de turbulence engendré par une construction humaine .... genre cheminée . Il y a peut-être eu un phénomène de jet-stream ? ....

En tout cas pour la couleur il semblerait que la turbu était bien moins forte .

Posté

Salut François

Pour une juju par forte turbulence tu t'en es vraiment bien sorti. Pas mal de détails, couleurs agréables, un satellite et une GTR avec sa queue de cheval ;). Tout ça au C6 ! Bravo !

Posté

Merci tout le monde pour vos commentaires sympas. Concernant les deux photos, il y'a juste le temps de changer de caméra (1 minute) entre les deux prises...

Posté

Merci Luc et Laurent!

Pour la polyvalence du C6, autant je l'apprécie bien en planétaire mais par contre en CP, il faut absolument lui adjoindre un réducteur correcteur de focale et au final tu te retrouves avec une focale pas très différente d'une 80 ED mais avec les aberrations en plus...

Posté
Merci Luc et Laurent!

Pour la polyvalence du C6, autant je l'apprécie bien en planétaire mais par contre en CP, il faut absolument lui adjoindre un réducteur correcteur de focale et au final tu te retrouves avec une focale pas très différente d'une 80 ED mais avec les aberrations en plus...

Tout à fait d'accord avec toi quant au SC pour du CP. Mes essais de cet été m'ont amené à la même conclusion.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.