Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir, je possède une lunette 90/900 sky-watcher. On ma offert un oculaire xcel-lx 5mm et les objets observer avec sont super.

Je cherche un oculaire pour le ciel profond et je voudrais savoir si le xcel-lx 18mm irais avec ma lunette ( il y a 6 lentilles dans ses oculaires ) et je veux savoir si les objets ressortiron bien avec se type d'oculaire.:?:

Posté

Bonjour, 18 mm pour le CP je trouve ça un peut gros, je pencherai plus sur 25 voir même 30 mm qui te restitution plus de lumière.

attend d autre avis avant de foncer

Posté

J' ai vu dans ta présentation que tu avais un 25mm et un 10mm, tu es pas mal équipé, tu débutes, ou ça fait un moment que tu observes ?

Posté

Bonjour,

Dans un bon oculaire le nombre de lentilles n'a absolument aucune importance et contrairement à ce qu'on pourrait croire ça n'assombrit pas l'image.

Ta lunette vaut moins de 200E et les soldes astro approchent.

Ne t'emballes pas trop sur le matériel car rien ne t'interdit de passer à plus gros :be:

Comme l'a dit jeap tu es plutôt bien équipé et tu pourrais sans aucun problème continuer avec ton matériel.

Vu que tu demandes des conseils:

Gardes tes sous et penses au prochain instrument.

Même si tu te payais des Naglers, des Takahashi ou des Pentax XW ta lunette resterait ce qu'elle est: 90mm d'initiation de bonne qualité certes mais 90mm initiation.

Peut être aurais tu l'opportunité de regarder dans un 150 ou un 200mm: même rien qu'en visant la Lune tu verras la grosse différence de détails d'avec tes 90mm.

Tu n'as pas besoin de nouveaux oculaires, tu veux plus de diamètre mais tu ne le sais pas encore.

Gardes tes sous et prends plus gros :beer:

Bon ciel

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.