Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Je me tâte pour remplacer mon setup par un instrument ultra transportable, de qualité optique irréprochable, de solidité et garantie nickel, de valeur de revente qui tiens la route. Je viens de trouver cette "longue vue" serte chère mais comme dit l'autre : mieux veux un instrument utilisé souvent qu'un monstre de puissance laissé au grenier. L'utilisation terrestre m'intéresse également (nature et autre passion pour les tir à la carabine sur cibles). Le trépied utilisé serait dans ce cas carbone CT 101 + tête DH101. Etui objectif 95 et étui oculaire atx. :?:

Modifié par Sériphos
Posté

3850 euros pour une longue-vue terrestre... Je suis pas sûr qu'au niveau revente on trouve beaucoup de clients. En jumelles oui, en longue-vue moins certain.

Même si c'est du Swarowski, une Taka FSQ85 moins chère sera bien meilleure optiquement en utilisation astro, avec tous les accessoires pour y monter un boîtier photo, en faire un excellent téléobjectif, magnifique et compacte en utilisation terrestre (il existe des redresseurs terrestres). Tu peux l'emporter partout et la revente est assurée, Taka est très recherché. La garantie tu l'as aussi avec Optique Unterlinden, avec un service client irréprochable.

A 3850 euros, ya quand même moyen de trouver un excellent instrument astro, compact, de qualité optique au top.

A ce prix-là, regarde plutôt du côté des jumelles, l'observation avec les 2 yeux est quand même un plus indéniable.

Posté (modifié)

Bonsoir,

+1 avec Colmic pour les jumelles et pour moins chère il y a ça:

http://www.apm-telescopes.de/en/product.html?info=6624&x2a455=u9cr0irrkq60pmlclp43sj8uj4

Que l'on peut accompagner de ça:

http://www.apm-telescopes.de/en/Eyepieces/more-than-74-ultra-wide-angle/Other/Docter-astro-eyepiece-UWA-125mm.html

D'ailleurs, je me dis que ça doit être terrible une configuration comme ça.

Bon ciel

Modifié par ELVASY
Posté

Plutôt une paire de Panoptic 24 + une paire de Nikon Nav 14 par exemple (les Nikon sont les meilleurs oculaires que j'ai pu tester pour l'instant, et j'ai craqué pour une paire de 17.5 !)

Sinon la FSQ + tête bino + les oculaires sus-nommés sera encore plus versatile (avec possibilité de faire de la photo et CCD, sans compter le téléobjectif absolument parfait de 450 APO !)

Posté

Je suis d'accord mais l'un des but pour moi est de faire des économies (crise oblige) : je possède un set occulaires + RC à plus de 3500Euros. D'autre part, la lunette swaro possède une lentille en "verre fluoré" et un aplatisseur de champ et le prix indiqué plus haut est facilement revu à la baisse. Sans faire de recherches approfondies, on la trouve moins chère ne serait-ce qu'à "la maison de l'astronomie" à 3295E :confused:

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.