Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour je viens chercher conseil pour l'achat d'une belle bête :)

J'ai eu un célestron 150/750 sur CG4 que j'ai revendu il y a 2 ans

Je ne suis pas un astram confirmé mais pas tout débutant non plus

Je voudrais un télescope qui me fasse longtemps je vais donc vous donner mes critères pour ceux qui peuvent m'aider

-Je voudrais faire de la photo (un 600 ou 650d arrivera dans le courant du mois :D)

-diamètre minimum 250

-niveau bricolage je suis plutôt proche du 0 absolu :p

-Je voudrais pouvoir le transporter

-budget monture + tube + accessoires 2000€ sur 2 ans (mais si vous pensez que pour moitié moins il y a un meilleur rapport qualité prix je suis tout ouïe)

Mon premier achat serait pour la monture pour pouvoir poser l'appareil photo dessus

Si vous avez des questions pour m'aider à m'orienter n'hésitez pas

Voila merci :)

Posté

Salut,

250 minimum + photo (sauf si c'est de photo planétaire dont tu parles), ça va t'amener bien plus loin que ce que ton budget te permet si tu veux te donner toutes les chances de réussir: il te faudra une monture de mort-qui-tue et pas mal d'accessoires et d'huile de coude pour maitriser l'engin

Si ton but premier est l'astrophoto de ciel profond, je te conseille de redescendre en diamètre pour trouver du bon matos fiable dans cette gamme de prix

Posté (modifié)

Bonjour Amatsu

Sans préjuger du choix final, il y a quelque chose qui va être difficile à concilier dans tes souhaits : celui de faire de la photo, d'avoir 250 mm au moins de diamètre et le tout à moins de 2000 €.

Faire de la photo avec un newton de 10" est une aventure dans laquelle peu se risquent : besoin d'une très grosse monture, équilibrage compliqué ...etc etc

Plus compact tu pourrais envisager certes envisage un C11 (ou à la limite un C9.25) mais il n'est pas vraiment fait pour imager en CP non plus, plutôt doué pour le planétaire et surtout ...hors de ton budget.

Tu devrais peut-être envisager aussi deux instruments ?

Edit Grilled by Moon..l'année commence bien !

Modifié par Bison
Posté

hello amatsu

Avec tous les conseils que j'ai eu sur se site ton budget de 2000€ risque de ne pas suffire après faut savoir se que tu veux photographier CP ou planétaires

on ne photographie pas comme on regarde dans l'oculaire sa reste une très

gros investissement en temps ainsi quand argent

Posté

je pense que pour 2000€ c'est possible. mais soit l'un soit l'autre...

d'une: je pense que pour 2000€ on peut envisager par exemple une 80 ED sur HEQ5 (ou NEQ6) (soit donc environ 1000€ pour une NEQ6 syntrek, 600€ pour une 80 ED SW, en rajoutant 400€ pour divers accessoires, peut-être autoguidage...)

ou de deux: evidement, le diametre, et là, pour 2000€ on peut aisément viser un instrument correct en visuel...

une alternative? pour un peu plus peut-être une lunette 80ED sur une HEQ5 (600€ et 750€) et un dobson 300 (700€) et on est à peine au dessus de la limite des 2000€....

Posté

+1 avec les copains!

budget de 2000 euros -> newton 200/1000 sur EQ6

budget de 4500/5000 euros -> newton 250/300mm sur EQ8

Posté (modifié)

Salut !

Si c'est pour un poste fixe, je serai un peu plus nuancé que mes camarades.

Avec un 254/1200 tu peux aborder la photographie du ciel profond. D'abord, sans autoguidage et une bonne mise en station, tu peux faire de belles choses avec des poses de 30s.

Ensuite, même avec l'autoguidage, le max que j'ai pu faire ce sont des poses de 4 min avec un feu EOS 350D.

J'insiste sur le poste fixe car pour ma part j'étais "itinérant" et monter l'ensemble, tout mettre à niveau à la perfection, régler, démonter.... c'est long et le poids de tout le bazar m'a fait changer de configuration au bout d'un an à peine....

De plus, en itinérant, tu es très assujetti aux caprices de la météo. La moindre brise et c'est foutu...

Alors oui pourquoi pas en poste fixe, mais encore...

Si j'étais toi, je prendrai un bon newton 200/1000 sur une Atlas et tu seras à l'aise. C'est un ensemble cohérent tant pour observer que faire de la photo sans te ruiner dans l'achat d'une monture haut de gamme pouvant supporter un gros tube.

Prenons un exemple :

1. Le 200/1000 sur monture Atlas GOTO : 1530 € (ICI)
  2. Kit guidage SkyWatcher : 200 € (ICI)
  3. Camera QHY5L-II pour l'autoguidage : 185 € (ICI)

Total : 1915€ !!

Puisque tu vas avoir ton APN, je ne le mets pas ici. Reste plus qu'à te trouver un PC portable d'occasion (entre 100 et 200€) pour faire fonctionner l'autoguidage on aura pas dépassé ton budget !!!!!!

Là les tarifs sont donnés pour du matos neuf. Si tu prends de l'occasion, tu peu encore retirer en 20 et 40% de ce montant ;)

Modifié par kiwi74
Posté (modifié)

Ce qui m'intéresse le plus c'est quand même l'observation

Est il possible de faire de la photo sans mettre sur le tube seulement sur la monture?

Du coup je pense m'orienter vers la photo beaucoup plus tard ^^'

Si j'enlève la partie photo pour un budget de 1500€ que puis je avoir de transportable?

Je banni les dobson j'y arrive pas du tout et je préfère tourner une petite molette pour suivre un objet :)

Modifié par Amatsu
Posté

Alors si tu n'envisages que le visuel, faut privilégier le diamètre.

Tu retires les dobson car tu n'y arrives pas, donc on fait sans.

Avec ton budget de 1500€, tu peux avoir un 250/1200 sur monture équatoriale pour 1400 € :

http://www.optique-unterlinden.com/catalogue/produit/m/0/p/SWG010

L'avantage c'est que si tu te mets à l'astrophoto plus tard, tu auras déjà la monture et tu pourras t'orienter vers une petite lunette genre 80 mm pour faire de la photo.

N'oublie pas l'occasion, on trouve parfois des trucs sympas ;)

Posté

Merci pour votre aide :)

Je rajoute une dernière question si je trouve un 300/1500 d'occasion qui rentre dans mon budget c'est intéressant ou faut il que je reste sur le 250?

Posté (modifié)

Un 300/1500 sur une monture équatoriale (EQ6 ou plus) restera un monstre amha...A titre personnel je ne m'y risquerais pas sauf en poste fixe, équilibré une fois pour toute (même s'il faudra encore le faire tourner dans ses anneaux..). Mais ce n'est qu'un avis perso...

Modifié par Bison

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.