Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour,

Me voici de retour après de nouveaux essais de traitements sur M33 au C11.

il y avait le premier test ici :

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=113927

et suite aux remarques (merci beaucoup !) j'ai obtenu ceci (pour l'instant...).

à mon gout cela ne parait pas très net... mais j'ai beau toucher tous les curseurs dans tous les sens je ne fait qu'empirer les choses...

bref, voici l'image :

m33badd_4.thumb.jpg.89ba8d9f0262579977c7e0709f3bc463.jpg

Modifié par sscat
Posté (modifié)

C'est mieux, bravo! :)

Petit conseil: stocke tes images sur un site dédié. La galerie WA comprime les fichiers jpeg ce qui les dégrade. Par ailleurs la taille est limitée, bref ça ne convient pas pour les belles photos astro (pour des photos du matériel ou d'une rencontre, c'est OK). Perso, j'utilise AstroBin.com mais il y en a d'autres. ;)

Ensuite, il reste un truc pas normal dans l'image, même si le fond est moins dégradé. On dirait qu'il manque des nuances, que la dynamique a été coupée. :confused:

Avec l'outil 'pipette', on trouve un fond de ciel totalement 'éteint': 0,0,0 alors qu'il faudrait entre 20 et 30 pour chaque couche RVB.

Vas voir ici pour plus d'infos sur la façon de 'tirer' les niveaux: http://www.webastro.net/index.php?wapedia=articles&article=245

Peux-tu donner des précisions sur le matériel (capture, monture et autoguidage), les temps de pose, l'usage de darks/flats/offset, etc. ?

Ah, et bienvenue sur WebAstro! :beer:

Pense à te présenter dans la rubrique ad-hoc. ;)

Et évite de créer plusieurs 'fils' différents sur le même sujet (avec le même nom parfois). C'est interdit par la charte et ça rend la lisibilité pénible.

Tu auras plus de réponses en alimentant un unique 'fil' car les intervenants y seront abonnés.

Modifié par OrionRider
Posté (modifié)

Merci pour ces précisions,

GRACE A VOUS TOUS J'AI PLUS PROGRESSE EN DEUX JOURS QU'EN DEUX MOIS D'ESSAIS LABORIEUX !

du coup de corrige à nouveau un peu le tir !

je vais étudier avec attention ce tuto sur les niveaux...

Pour cette prise setup est le suivant :

M33 au C11 XLT (réducteur 6.3) sur NEQ6.

capteur Atik 314L+ à -25°, guidage avec DO et Atik 16ic-s.

poses du 27/11/13 : 10x600 sec en L, 5x100 sec en RGB bin 2.

avec les darks/flats/offset correspondants au mieux d'après ce que j'ai compris...

Désolé pour mes erreurs de créations de discussions... maintenant j'ai compris !

Cela montre que pour moi tout est nouveau !

Salutations.

5aa582e7f12d4_m339dc_2.thumb.jpg.37cc5595f5cc1cca3c76e8f45a64ee4f.jpg

Modifié par sscat

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.