Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous et bonne année 2014.

Je continue à explorer les capacités de ma webcam, une ET usb 2700.

Je suis encore un peu perdu dans mes réglages et le traitement.

Pour la photo que je présente ici, j'ai utilisé:

Scope 200/1000 sur EQ-G

Barlow télévue 5X

La caméra était réglé sur 320/240

les conditions n'étaient pas géniale, beaucoup de perturbations atmosphériques.

19171-1389370792.jpg

Les captures ont été faites avec sharpcab2 ce qui m'a permi d'en faire une série.

J'aimerai maintenant pouvoir faire une petite vidéo avec l'ensemble de mes photos (JPG) mais je ne sais comment faire.

J'avais réussi il y a quelque temps avec imagestovidéo, mais ça ne marche plus.

Merci de bien vouloir m'éguiller vers un logiciel facile,qui me permettrais de recentrer et aligner les images ,puis les faires défiler pour faire une vidéo.

Le traitement et minimal sur cette photo, comme sur toute la série:

Juste utilisation de autostacker avec drizzle 1.5X et sharpened.

C'est pour avoir des images à peu prés identiques pour la future vidéo.

Astromicalement Roland

Posté

19171-1389374303.jpg

La même un peu retraité avec ondelettes registax6 et filtre passe haut Iris.

Mais je ne trouve toujours pas de solution pour faire une vidéo avec mes 14 images qui s'étalent sur environ 2 heures de temps.

Astromicalement Roland

Posté (modifié)

Hé bien ta vidéo est remarquable, je ne sais pas si je ferais mieux !

Sinon, attends-toi a avoir une belle surprise quand les conditions seront bonnes, on sent tout le potentiel de ton instrument...

Voici ma petite contribution, je me suis permis, il y a une dominante sur ta Juju

http://i1237.photobucket.com/albums/ff476/aenigmaforce/jujupurpose_zpsb3698806.jpg~original ou moins rouge : http://i1237.photobucket.com/albums/ff476/aenigmaforce/jujupurpose2_zpsaa0dd1c5.jpg~original

Au fait, attention de ne pas trop forcer les couleurs, si par exemple tu as utilisé photoshop ou l'équivalent et poussé le curseur de la saturation, il faut que ça reste le plus naturel possible !

Modifié par wilexpel
Posté

Comme dit Wilexpel ta vidéo est vraiment chouette :) : les images sont homogènes et du coup l'animation est fluide et ça c'est top !

La première image que tu as postée souffre de deux défauts combinés : un défaut de MAP que tu as essayé de compenser par un surtraitement pour faire ressortir les détails.. t'en fais pas on TOUS fait ça au moins une fois (et pour ma part plusieurs fois...:lol:). Donc essaie de soigner la map (tu as un crayford démultiplié?) et tu verras que des traitements plus doux donnent encore mieux !!

Mais encore une fois pour un début c'est vraiment bon !

Posté

Au fait, attention de ne pas trop forcer les couleurs, si par exemple tu as utilisé photoshop ou l'équivalent et poussé le curseur de la saturation, il faut que ça reste le plus naturel possible

Merci pour ton commentaire flatteur et le retraitement de ma photo.

Maintenant que je reviens sur mon post, c'est vrai que j'ai beaucoup forcé sur les couleurs.

Je referais bien sur des tentative en essayant de rester plus soft sur les curseurs.

Maintenant que je sais faire une vidéo, je me rends mieux compte du travail que c'est, et je confirme que la qualité des vidéos que l'on voit sur ce forum sont magnifique, et j'imagine mieux le travail qu'il y a derriére.

Pour ma part, il m'a fallu la journée entiére de congé pour réaliser cette piétre vidéo et une nuit blanche pour faire les capture entre les nuages.

Mais grace à vous, je sens que la prochaine sera mieux.

Astromicalement Roland

Posté
Comme dit Wilexpel ta vidéo est vraiment chouette :) : les images sont homogènes et du coup l'animation est fluide et ça c'est top !

La première image que tu as postée souffre de deux défauts combinés : un défaut de MAP que tu as essayé de compenser par un surtraitement pour faire ressortir les détails.. t'en fais pas on TOUS fait ça au moins une fois (et pour ma part plusieurs fois...:lol:). Donc essaie de soigner la map (tu as un crayford démultiplié?) et tu verras que des traitements plus doux donnent encore mieux !!

Mais encore une fois pour un début c'est vraiment bon !

Merci Bison,la MAP est dans les choux, c'est clair.

J'ai un crayford démultiplié mais il était très dur de faire la MAP à cause de la turbulence.

Astromicalement Roland

Posté

Généralement, quand la turbulence est forte (même si quelques détails apparaissent furtivement) la MAP est très dure à faire, voire impossible...:confused:

Posté

L'animation est fluide et réussie, par contre je pense que tu as trop forcé sur la saturation des couleurs et du traitement... mais je sais aussi qu'il n'est pas facile de commencer ;-)

Posté

Salut Roland,

pas mal la p'tite vidéo. On dirait que les paramètres ont varié au cours des acquisitions ( taille changeante ), je te suggère de ne pas modifier en rien les paramètres d'une acquisition à l'autre, la MAP tout au plus.

Je ne sais pas quel protocole tu as utilisé pour la faire, tu peux aussi utiliser Virtualdub en mettant les images dans un dossier exclusif. En ouvrant la première image, Virtualdub prend tout le lot. Il n'y a plus qu'à choisir la fréquence ips et enregistrer en AVI RAW.

Ensuite, FreemakeVideo Converter est un des logiciels les plus adapté pour le partage, notamment pour des fichiers en HD1080p.

Posté
Salut Roland,

pas mal la p'tite vidéo. On dirait que les paramètres ont varié au cours des acquisitions ( taille changeante ), je te suggère de ne pas modifier en rien les paramètres d'une acquisition à l'autre, la MAP tout au plus.

Je ne sais pas quel protocole tu as utilisé pour la faire, tu peux aussi utiliser Virtualdub en mettant les images dans un dossier exclusif. En ouvrant la première image, Virtualdub prend tout le lot. Il n'y a plus qu'à choisir la fréquence ips et enregistrer en AVI RAW.

Ensuite, FreemakeVideo Converter est un des logiciels les plus adapté pour le partage, notamment pour des fichiers en HD1080p.

Merci Valére pour tes conseils.

Je suis un fan de tes vidéos que je trouve toujours d'excellente facture, et c'est d'ailleurs en regardant tes vidéos que l'envie m'est venu d'en faire.

Pour la méthode que j'ai utilisée, ben en fait ne trouvant pas de tutoriel, j'ai utilisé en gros la méthode pour faire une animation solaire.

Donc, chaque avi de 1 minute, j'ai gardé 10% des images avec autostacker.

Ces images je les ai recentrées avec registax6 et fait un avi avec,mais cela n'a pas vraiment bien fonctionné (certaines images non pas voulu être prise en compte, et elles se sont mises dans le désordre).

Pour finir, avec virtualdub, j'ai ouvert cette vidéo que j'ai découpé pour remettre les images dans le bon ordre et j'ai changé l'ips en 2 images par seconde.

Au fait,si jamais tu reviens lire ce post, ce serait super sympa que tu fasses un tutoriel sur la fabrication d'une vidéo planétaire.

Astromicalement Roland

Posté

A priori, ta technique n'est pas mal non plus, juste sauter l'étape de la synthèse de l'avi sous R6, elle est superflue. Après la registration sous R6, tu sauves tout en BMP puis import dans Virtualdub. Conversion en vidéo partagée avec FreeMake ou tu peux garder Virtualdub si tu t'y connais en codecs ( Xvid, divx, MPEG, etc...), mais c'est souvent plus capricieux car il faut que la hauteur et la largeur de ta vidéo soient un multiple de 2 ou 4 ( indiqué d'ailleurs dans Virtualdub ).

Je n'ai pas trop de temps à consacrer malheureusement sur un tuto vidéo en ce moment, d'autant qu'il faut choisir un protocole précis parmis les nombreuses possibilités offertes.

S'il y a des précisions à apporter, dans la mesure où je peux t'aider, y'a pas de soucis Roland. ;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.