Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut,

J'ai parcouru en long en large et en travers un grand nombres de sujets et commentaires sur les optiques.

Je suis débutant, avec un Mak127/1500.

Je me suis équipé d'un oculaire standard de 32mm Orion HighLight champ de 52° ce qui me permet d'avoir l'angle maximum de mon télescope.( 40x )

Maintenant je recherche un oculaire qui me permettrait de faire un peu de CP (meme si mon téléscope n'est pas très adapté à cela.. )

Pour le CP je dois avoir un grossissement d'environ 70x à 90 x

Ce qui me renvoi sur un oculaire d'environ 19mm

Je ne souhaite pas aller vers des marques de prestige comme Nagler, Pentax.. voilà vers quoi je souhaite m'orienter.

Mon but étant d'avoir un bon piqué netteté, et un bon contraste...

Skywatcher / Optic EXTRA FLAT 19mm 65°

SWAN William Optic 15mm 70°

ES 14mm 82°

Orion Edge ON 19mm 65° ( idem Sky optic)

Omegon Flat Field 18mm 60° ( Idem au TS ! )

TS N-ED 18mm ( 60°)

Qu'en pensez vous ?

Posté

Perso pour mon Mak 150 / 1800 SW, j'ai fais le choix d'un WO UWAN 82 de 28mm & 16mm, je viens de commander un ES 82 11mm. Je possède aussi un Nagler de 7mm que j'avais du temps de mon ex ETX125.

Tous ces oculaires donnent entière satisfaction sur ce type d'instrument avec un coût/champ visuel/qualité excellent.

A++++++++

Florent :)

Posté

Pour mon mak 90/1250, j'ai un SkyWatcher UWA (66°) qui m'offre du 62,5X. L'image est très nette autant en diurne qu'en CP avec un large champ. Perso c'est une valeur sure avec un mak.

• 2 semaines plus tard...
Posté (modifié)

Ok Merci.

Avec les Promos de Unterlinden j'ai acheté une série de Vixen NLV 10 - 20 - 40 mm

Et j'ai aussi acheter chez L'astronome un William Optic 12.5mm SPL

Je n'ai pas encore reçu le matos de chez OU, mais j'ai le WO.. Je vais essayer ce soir..

Modifié par davidk
Posté

Voilà j'ai essayé le 12.5 mm William Optics SPL, ( grossissement de 120x avec mon Mak 127 ) = 1 x le diametre de mon instrument.

Nickel j'ai pu observer Jupiter hier soir tard dans la nuit. C'était parfait pour moi.

J'ai essayé de double avec la barlow, pas bon, trop flou dû au bougé de ma monture ( EQ3) et aussi/surtout à la qualité de la Barlow ( Celestron/Orion de base, idem avec Kepler 2.5)

Cela dit, Mon TMB 4mm ( 375x) ben on voit rien trop flou.. manque de lumière, stabilité.

Ce type de grossissement n'est pas compatible avec mon matos.. A vendre...

Donc vaut mieux avoir un bon oculaire correspondant au grossissement maxi ( 2x D)

A suivre avec les NLV Vixen, je pourrai comparer.. :)

Posté

salut davidk,

Du coup, j'ai vu que tu vendais ton tmb 4mm, je serais peut etre intéressé, c'est bien un planetary 2 ? car y a pas mal de post sur le site qui traite du sujet, apparemment le 1 et moins bien que le 2 et en plus il y a des copies de tmb, etc...enfin j'm y perds un peu...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.