Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut,

J'ai parcouru en long en large et en travers un grand nombres de sujets et commentaires sur les optiques.

Je suis débutant, avec un Mak127/1500.

Je me suis équipé d'un oculaire standard de 32mm Orion HighLight champ de 52° ce qui me permet d'avoir l'angle maximum de mon télescope.( 40x )

Maintenant je recherche un oculaire qui me permettrait de faire un peu de CP (meme si mon téléscope n'est pas très adapté à cela.. )

Pour le CP je dois avoir un grossissement d'environ 70x à 90 x

Ce qui me renvoi sur un oculaire d'environ 19mm

Je ne souhaite pas aller vers des marques de prestige comme Nagler, Pentax.. voilà vers quoi je souhaite m'orienter.

Mon but étant d'avoir un bon piqué netteté, et un bon contraste...

Skywatcher / Optic EXTRA FLAT 19mm 65°

SWAN William Optic 15mm 70°

ES 14mm 82°

Orion Edge ON 19mm 65° ( idem Sky optic)

Omegon Flat Field 18mm 60° ( Idem au TS ! )

TS N-ED 18mm ( 60°)

Qu'en pensez vous ?

Posté

Perso pour mon Mak 150 / 1800 SW, j'ai fais le choix d'un WO UWAN 82 de 28mm & 16mm, je viens de commander un ES 82 11mm. Je possède aussi un Nagler de 7mm que j'avais du temps de mon ex ETX125.

Tous ces oculaires donnent entière satisfaction sur ce type d'instrument avec un coût/champ visuel/qualité excellent.

A++++++++

Florent :)

Posté

Pour mon mak 90/1250, j'ai un SkyWatcher UWA (66°) qui m'offre du 62,5X. L'image est très nette autant en diurne qu'en CP avec un large champ. Perso c'est une valeur sure avec un mak.

• 2 semaines plus tard...
Posté (modifié)

Ok Merci.

Avec les Promos de Unterlinden j'ai acheté une série de Vixen NLV 10 - 20 - 40 mm

Et j'ai aussi acheter chez L'astronome un William Optic 12.5mm SPL

Je n'ai pas encore reçu le matos de chez OU, mais j'ai le WO.. Je vais essayer ce soir..

Modifié par davidk
Posté

Voilà j'ai essayé le 12.5 mm William Optics SPL, ( grossissement de 120x avec mon Mak 127 ) = 1 x le diametre de mon instrument.