Aller au contenu

PEMPro et G11 gemini II


pam-pg

Messages recommandés

Bonjour,

 

 

Peut-on utiliser Pempro V2 avec une atik 4000 et maximDL.

Je cherche juste à faire la MES.

Le PEC ne m'intéresse pas dans l'immédiat.

J'ai une G11 Gemini II

Merci d'avance:)

 

 

PS: J'ai vu que PEMpro était compatible avec le G11 Gemini II

 

Question subsidiaire pour le Bingo! Est-ce que l'on peut installer Pempro sur plusieurs PC dont je suis propriétaire avec une seule licence.

Modifié par pam-pg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Pam-pg

 

Bien que n'ayant pas ce matériel,

D’après la doc de Pempro ici, http://www.siriusimaging.com/Help/PEMProV2/, pempro compatible avec Maximdl et G11 gemini II.

L'atik est compatible Maxim dixit le site web d'Atik

Donc ces trois là doivent communiquer ensemble.

J'ai un ami qui utilise le trio pempro/Maxim/atik 11000.

 

Pour la dernière question, le plus simple est d'essayer. Légalement, à voir mais en pratique, je ne vois pas ce qui l’empêcherai. Ou à demander au fabricant.

 

@+

Steph

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mercii des infos.

Je te souhaite bon ciel (c'est un peu égoïste vu qu'on n'habite pas loin l'un de l'autre).

 

Salut Pam-pg

 

Bien que n'ayant pas ce matériel,

D’après la doc de Pempro ici, http://www.siriusimaging.com/Help/PEMProV2/, pempro compatible avec Maximdl et G11 gemini II.

L'atik est compatible Maxim dixit le site web d'Atik

Donc ces trois là doivent communiquer ensemble.

J'ai un ami qui utilise le trio pempro/Maxim/atik 11000.

 

Pour la dernière question, le plus simple est d'essayer. Légalement, à voir mais en pratique, je ne vois pas ce qui l’empêcherai. Ou à demander au fabricant.

 

@+

Steph

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re Pascal

 

ah ah ! Qui te dit que je ne fait pas du remote sous un super ciel... et bien non observation en région parisienne.

 

Tu es d'où? peut être une observation commune un jour.

 

Il faudrait que tu contactes Olivier (Olivdeso) car je crois qu'il l'utilise aussi.

Si besoin je peux contacter mon autre ami car je ne suis pas sur qu'il passe beaucoup sur le forum.

 

@+

Steph

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je l'utilise avec maximdl qui est connecté en ascom à l'atik 4000 pour faire la MES... donc pas de soucis si tu confirme pour le coté monture

astuce : ne pas hesiter à faire du binning 2 voir 3, sinon il a parfois du mal à trouver une étoile

 

Bruno

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PemPro fonctionne avec les drivers ASCOM disponibles. Donc si le driver existe, ça marche. Il va simplement pointer la monture à un endroit donné pour calculer l'échantillonage, l'angle d'orientation de la caméra, et quantifier les dérives à des endroits bien précis prédéfinis.

Ensuite il fonctionne à merveille avec MaximDL. Pareil, il suffit que le driver caméra soit disponible pour Maxim.

J'ai passé quelques soirées de tests divers sur PemPro pendant les vacances de Noël. Les résultats sont précis, rapides, et reproductibles. J'arrivais à une dérive non mesurable en AZ et ALT sur deux cycles de mesure des écarts de MES, à la fois au logiciel et au viseur polaire.

 

Pour le nombre d'installations il faut demander à Ray, son développeur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui à Sirene par exemple. Trop cher mon fils !!!

J'observe que très peu depuis que je suis ici, j'ai juste observé dans le 514 mm de l'observatoire de Vert près de Mantes la jolie. J'habite à coté de Mantes.

Et bien je faisais mieux avec mon 250 dobson sur les côtes de Vendée en vacance. C'est vraiment pollué.:cry:

 

En photo ça reste jouable côté Ouest et Nord, mais vers Paris et Mantes ça fait trop de gradient.

 

Pour Pempro, je sais pas si je vais l'acheter, bon ça marche bien, mais comme je suis à poste fixe je vais d'abord tenter une méthode de King simplifiée.

 

J’essayerai quand même Pempro avec la trial version, mais j'attend que le beau temps revienne pour le télécharger. Si vraiment c'est aussi bien qu'on le dis je craquerai peut-être;)

 

re Pascal

 

ah ah ! Qui te dit que je ne fait pas du remote sous un super ciel... et bien non observation en région parisienne.

 

Tu es d'où? peut être une observation commune un jour.

 

Il faudrait que tu contactes Olivier (Olivdeso) car je crois qu'il l'utilise aussi.

Si besoin je peux contacter mon autre ami car je ne suis pas sur qu'il passe beaucoup sur le forum.

 

@+

Steph

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.