Aller au contenu

Ma premiere M51


Astro bibi

Messages recommandés

Salut tout le monde

 

Voila ayé je l'ai trouvée, j'en aurai mis du temps, voila donc ma premire M51.

 

Materiel:

200/1000 sur SVP, EOS 300D au foyer, 141 poses de 15s

Ciel clair mais avec un mistral assez soutenue, mais depuis le temps que je voulais la trouver et la photographier, je me suis dis tant pis j'y vais on s'en fou du vent :p

 

 

Voila d'abord un repérage

 

m51_rep.jpg

 

Voila ensuite une version a reduite 50%

 

m51_26_04_06_filtered.jpg

 

 

Et une image full rezo: Ici

 

 

La map reste a etre pofinée et attendre une belle nuit sans vent mais je suis assez content du résultat

 

Voilou a pluche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

^^ le resultat est vraiment bien ca doit etre beau sans vent

j'ai une petite question on dit que les photo ne refletes pa ce que l'on voit ca veut dire que c mieux sur les photos ou sur l'occulaire :laughing:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est mieux sur la photo, a l'oculaire cela correspond en gros a une seule pose de 15 secondes pour te faire une idée, je posterai si tu une brute ce soir pour que tu puisses voir la différence.

 

A pluche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouai, sympas cette M51, bravo ;)

Et comme je viens d'avoir un 300D que je compte mettre au foyer de mon Newton 200/1200, ça me donne un bon exemple de ce que je suis en droit d'obtenir.

 

jean-Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(texte cité)

Oué Dom' date=' ton petit schéma m'a bcp aidé, pi comme ca tu peux voir ce que l'on peut faire avec le 200 avant de l'acheter :p pi toi tu feras surment mieux que moi :p

 

A pluche

[/quote']

 

Ah, je suis content si je t'ai aidé à la trouver !

 

Pense à l'observer, pas seulement à la photographier !

 

Pas sûr que je fasse mieux que toi, le 300D c'est quand même beaucoup mieux en ciel profond que la webcam !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un ptit schéma?? :?: , je serais heureux de pouvoir l'avoir ce petit schéma :) , j'ai essayé de la chercher avant hier M51, pas moyens de mettre la main dessus, même avec mon 20mm.

 

Pourrez-tu m'envoyer ton schéma Dominik, s'il te plait :) , j'aimerais bien la trouver cette Galaxie.

 

Matt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.