Aller au contenu

la lune au reveil


shum

Messages recommandés

Bonjour. .

 

Je me rend compte tout le temps que j aperçois la lune réellement seulement deux heures apres les heures de levé annoncé...

 

C est du au decalage comme les deux heures pour le soleil

 

Ou peut etre dû qu'elle serait aligné avec l equateur au levé et dans ce cas trop basse question horizon pour notre partie hemisphere nord

 

Au debut on aimerais tant savoir :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'heure donnée est pour un horizon parfaitement dégagé.

 

Si tu as une colline côté Est, le "lever" sera visible plus tard bien évidemment.

 

Attention aussi de bien synchroniser l'horloge ordi et le logiciel d'éphémérides.

 

Note que sous un bon ciel, on voit sa lueur arriver bien avant son lever...

 

Patte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c est joli et le calcul pas encore a ma portée :-) ..

 

D ailleurs ya qqs années j avais vu comme ca une grosse lune paraissant enorme..jamais revue depuis..

 

Quelle conditions reunies faut il pour voir une lune tres grosses du moins apparaissant tres proche ?

 

J ai regardé parfois et malgres son périgée ultra proche et une pleine lune je n ai pas revue de cette maniere la ?

 

Et le fait qu elle paraisse si enorme au lever c est un effet optique du aux elements proches batiments ou autre qui nous donne cette impression ? Car plus elle s eleve et parait plus petite ...ou alors s eloigne t elle vraiment pendant son ascension ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c est joli et le calcul pas encore a ma portée :-) ..

 

D ailleurs ya qqs années j avais vu comme ca une grosse lune paraissant enorme..jamais revue depuis..

 

Quelle conditions reunies faut il pour voir une lune tres grosses du moins apparaissant tres proche ?

 

J ai regardé parfois et malgres son périgée ultra proche et une pleine lune je n ai pas revue de cette maniere la ?

 

C'est une super-lune. Ca n'arrive que de temps en temps, quand la lune est très proche de la Terre.

 

Et le fait qu elle paraisse si enorme au lever c est un effet optique du aux elements proches batiments ou autre qui nous donne cette impression ? Car plus elle s eleve et parait plus petite ...ou alors s eloigne t elle vraiment pendant son ascension ?

 

C'est en effet un effet d'optique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu dis super lune ca veut dire un périgée exceptionnel en dessous de 360.000 km par exemple ?

 

En regardant sur le calendrier lunaire on peut deviner une super lune en voyant sa distance ?

 

D ailleurs quel site est exact pour ce calendrier...moi je regarde calendrier. Net..est-ce bien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu dis super lune ca veut dire un périgée exceptionnel en dessous de 360.000 km par exemple ?

 

En effet. Pour la super lune du 23 juin 2013, la distance était de 356 991 km.

 

Il existe aussi la "mini-lune", comme celle du 15 janvier dernier, où la lune était proche de son apogée.

 

La prochaine superlune aura lieu le 10 août 2014, la prochaine mini lune le 5 mars 2015.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet. Pour la super lune du 23 juin 2013, la distance était de 356 991 km.

 

Il existe aussi la "mini-lune", comme celle du 15 janvier dernier, où la lune était proche de son apogée.

 

La prochaine superlune aura lieu le 10 août 2014, la prochaine mini lune le 5 mars 2015.

 

Merci bcp pour ces infos...sinon un site ou calendrier fiable visible pour ces heures et ces phénomènes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.