Aller au contenu

Aide d'utilisateurs de firecapture en longue pose


Quercus

Messages recommandés

Bonjour à tous,

ayant reçu très récemment ma ASI120MM j'ai bien évidemment voulu l'essayer en ciel profond :be:

Sauf que je découvre ce logiciel et venant du monde l'APN j'avoue être un peu pommé :confused:

Donc j'ai plein de questions vous imaginez bien ;)

 

D'abord la plus importante je pense, c'est comment faire les dark, offset, et flats avec svp???

J'ai bien essayé comme à l'APN mais le résultat est vraiment atroce :cry:

J'ai bien vu la fonction darkframe, j'ai donc couvert le scope et une fois le petit bip il s'affiche "darkframe" en rouge sur ma visualisation mais après????

Je lance une série de capture c'est ça??

 

Ensuite à quel gain en moyenne vous poussez les amis??

Et en fonction du gain combien de temps de pose???

J'ai lu quelques part un astram qui pousse à 95/100 et fais des poses de 9" :b:

Voila les copains même si vous n'avez pas la même cam que moi j'aimerai que vous me donniez un peu des pistes svp.

 

Ah oui j'allais oublier... voici un essai sur M82 (bon par contre c'est un mix de tous les clichés pris ce soir là)

Gain à 20 et 25

Gama 0 et à 56

Tps de pose 20" et 30"

Nbre de poses 100

2 dark (20" et 30" fait comme en APN mais est ce la bonne façon?)

 

m82total.thumb.jpg.35be53252f35a274a298efdaff59fa98.jpg

 

Merci à vous.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...
Bonjour à tous,

ayant reçu très récemment ma ASI120MM j'ai bien évidemment voulu l'essayer en ciel profond :be:

Sauf que je découvre ce logiciel et venant du monde l'APN j'avoue être un peu pommé :confused:

Donc j'ai plein de questions vous imaginez bien ;)

 

D'abord la plus importante je pense, c'est comment faire les dark, offset, et flats avec svp???

J'ai bien essayé comme à l'APN mais le résultat est vraiment atroce :cry:

J'ai bien vu la fonction darkframe, j'ai donc couvert le scope et une fois le petit bip il s'affiche "darkframe" en rouge sur ma visualisation mais après????

Je lance une série de capture c'est ça??

 

Ensuite à quel gain en moyenne vous poussez les amis??

Et en fonction du gain combien de temps de pose???

J'ai lu quelques part un astram qui pousse à 95/100 et fais des poses de 9" :b:

Voila les copains même si vous n'avez pas la même cam que moi j'aimerai que vous me donniez un peu des pistes svp.

 

Ah oui j'allais oublier... voici un essai sur M82 (bon par contre c'est un mix de tous les clichés pris ce soir là)

Gain à 20 et 25

Gama 0 et à 56

Tps de pose 20" et 30"

Nbre de poses 100

2 dark (20" et 30" fait comme en APN mais est ce la bonne façon?)

 

[ATTACH]25017[/ATTACH]

 

Merci à vous.

Cordialement.

 

Bonjour,

 

Effectivement, contrairement à ce qu'on fait avec un APN ou CCD, les darks sont faits "à la volée". Donc, on coche la case Darkframe, si je me souviens bien, il demande d'obturer le tube/lunette, il fait un dark qui ensuite est déduit automatiquement à chaque capture.... et en plus, c'est efficace !

 

Pour le gain, avec la QHY5L-II, je mets le minimum autour de 15-20% en planétaire et maxi 50% en guidage.

 

Très bien l'essai sur M82, les darks ont bien été déduits car sinon on aurait beaucoup de pixels chauds, ce capteur très sensible est aussi très bruité.

 

bon amusement.

JP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.