Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir,

Je recherche la notice en français pour la monture SXP Vixen.

Je ne maitrise pas l'anglais suffisamment et la traduction google c'est assez pénible.

Si vous savez où je pourrais la trouver, ce serait vraiment sympa.

Et si quelqu'un possède le fichier pdf ou autre qu'il n'hésite pas à me contacter.

Merci d'avance.

A+

Posté

Slt,

Désole je ne peux pas t'aider. Par contre je me permet de te demander les spécifications techniques, charge, ÉP...., et si tu pouvais faire un retour sur cette monture.

Merci et bonne chance pour tes notices

Posté

Salut,

Je ne connais personne (à part toi) qui possède une SXP, j'ai eu une SXD par le passé, mais pas de copie du manuel.

A-tu demandé à MEDAS ?

Posté (modifié)
Slt,

Par contre je me permet de te demander les spécifications techniques, charge, ÉP...., et si tu pouvais faire un retour sur cette monture.

Merci et bonne chance pour tes notices

Le poids de la monture est de 11kg, la charge maxi en astro-photo de 16 kg.

Elle m'a l'air plus compacte et lègère qu'une EQ6 ou AZ EQ6 par exemple.

La finition est bonne, les matériaux de qualité, elle me parait également silencieuse ...

La raquette (Starbook Ten) m'a l'air sympa.

http://www.vixen.co.jp/en/at/spec/sxp.html

Pour un retour plus approfondi il faudra attendre un peu que je pratique vraiment ...

Pour l'instant j'ai la monture mais pas d'optique ! Ca va venir ...

Le temps est assez pourri donc je n'ai pas trop de frustration. :)

Salut,

Je ne connais personne (à part toi) qui possède une SXP, j'ai eu une SXD par le passé, mais pas de copie du manuel.

A-tu demandé à MEDAS ?

Qu'as tu pensé de la SXD première du nom ?

A priori Vixen a pas mal fait évoluer la SXD2

Sur la SXP , la raquette propose plusieurs langues (Japonais, anglais, allemand, espagnol, italien) mais pas le français ! .... On fera sans. :)

Oui, je vais demander à Medas, on ne sait jamais ....

A+

Modifié par Magellan6606
Posté
...Qu'as tu pensé de la SXD première du nom ?

A priori Vixen a pas mal fait évoluer la SXD2...

Et bien écoute, je l'ai gardée 15 jours le temps de faire quelques tests, puis rendue au magasin....elle ne tenait pas la charge.

Chez Vixen, ils sont capables du meilleur comme du pire, et pourtant je suis plutôt pro-Vixen, tiens regarde:

dscf2624.jpg

Tiens, voila un lien vers le site de Laurent ou nous avions testés chacun de notre coté la SXD pour arriver au même résultat. :http://www.astrosurf.com/laurent/sxd.htm

Et le post sur AS qui en parle: http://www.astrosurf.com/ubb/Forum2/HTML/027587.html

Posté

J'avais déjà lu le compte rendu de Laurent, c'est vrai, pas encourageant. ...

Bon d'un autre côté ce n'est pas la même monture. Mais c'est vrai que les retours positifs ou négatifs sur la SXP ne sont pas nombreux. Un test italien en disait vraiment du bien.

J'espere simplement avoir fait un bon choix : poids/compacité/charge/suivi

A+

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.