Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir à tous,

j'ai parfois des idées qui me passent par la tête.

Je me demandais, s'il était possible de créer une image RVB un peu particulière, en remplaçant le R par le Halpha, le bleu par le O3 et le V :rolleyes: bin par le vert pardi.

Posté

Nan, j'aim' pô le SHO.

par contre j'ai vu des photos juste en Halpha et O3, j'ai trouvé ça pas mal du tout.

En plus ça fait gagner du temps et le rendu se rapproche pas mal du LRVB.

C'est bien pour les nébuleuses, reste à savoir ce que ça donnerait pour les galaxies.

Cherche un peu tu vas voir et tu me diras sketempensss. ;)

Posté

de Mémoire les images avec juste Ha et O3 sont des mélanges sur chaque couche RVB des Ha et O3

Posté
  astroespo a dit :
Bonsoir à tous,

j'ai parfois des idées qui me passent par la tête.

Je me demandais, s'il était possible de créer une image RVB un peu particulière, en remplaçant le R par le Halpha, le bleu par le O3 et le V :rolleyes: bin par le vert pardi.

Bonjour, tu peux aussi recréer le vert à partir du H-a et du OIII (technique bicolore) :)

Posté

Si je suis bien, alors on peut avoir le rouge avec le Halpha, le bleu avec le OIII et le vert en mixant les deux.

Je serais curieux de voir le résultat.

Mais dans ce cas, pourquoi faire du RVB en y ajoutant du Ha et du OIII, n'est ce pas une perte de temps si on peut y parvenir en deux passes avec les filtres sélectifs ?

Et quid de la luminance et qu'est ce que ça donnerai sur les galaxies ?

Posté
  astroespo a dit :

Je serais curieux de voir le résultat.

Mais dans ce cas, pourquoi faire du RVB en y ajoutant du Ha et du OIII, n'est ce pas une perte de temps si on peut y parvenir en deux passes avec les filtres sélectifs ?

Et quid de la luminance et qu'est ce que ça donnerai sur les galaxies ?

Regarde mes precedents post ou alors dans Astrobin a ma signature et tu verras le resultat que j'ai sur les nebuleuses comme par exemple ma derniere M1

Posté

Sur les galaxies ça doit pas être trop intéressant de poser en halpha, à moins de poser des jours. A part peut être sur des grosses galaxies comme M33 où il y des zones d'hydrogène.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.