Aller au contenu

j'aurai du commencer par là


PATASTROF

Messages recommandés

Bonsoir tout le monde.

C’est avec une petite pensée pour Mirabelle que je m’en viens vers vous ce soir.

 

Gamin, dans le Nord, je regardais les constellations avec mon grand père maternel, avec les questions qui en découlent : sommes nous les seuls ? C’est qui qu’ a fait tout ça ? C’est grand ou c’est nous qu’on est tout p’tit ? (Je n’ai toujours pas les réponses!). Puis il y a eu l’encyclopédie "tout l’univers" avec son télescope à fabriquer, lu et relu, mais : pas de sous dans la tirelire.

 

Un long moment avec les yeux sur le monde bassement terrestre qui est le notre et puis... il y a deux ans : une soirée en famille sur la terrasse, des jumelles sur la table au milieu des verres, la lune en face… un geste irréfléchi… et krac ! Tombé dedans ! Le piège s’est refermé !

 

Beaucoup sont passé par là je suppose. Pour mieux voir : Hop une petite lunette à 100 balles sur la table : Pfiou ! Se qu’elle bouge vite la lune ! On dobsonise la lunette : ah c’est mieux ! Mais petit et pas trés net!

 

Bref : 114/900 d’occase sans monture + le site de Mr Serge Bertorello+celui de Mr Axel Canicio+ celui de Mr Etienne Bonduelle +…+...WebAstro….Le soir de l’été dernier quand j’ai réussi a coincé M57...le bonheur !

 

Menuiserie, electricité, optique, electronique, ordinateur, bricolages astro, observations, essais, modifs...les neuronnes ont du mal mais c'est bon!

La télé? qu'est ce que c'est? un nouveau "Maskutov"? c'est quoi la focale?

Comblé!...

Quoique ….un 150/750 SVP ou un 200/800…ou un petit 320 pour la route….Nan ! Plus tard ! D’abord faire ses classes sur le 114 !

Salutations à tous.

Patrick

 

Ps : longue vie à Frimousse et Scratch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bienvenue à toi Patastroff ... m'enfin, depuis février ;)!

 

Je n'avais pas vu ta présentation, mais je la trouve très réussie !

Et vivante, on vit ta découverte astro avec toi !

 

Je pense que ton message a dû être posté juste avant le prébug de WA, vu le nombre de réponse que tu as eu.

Alors je te souhaite de nouveau ... ben ... heu ... ha oui, la bienvenue ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Patastrof et bienvenue, enfin heu .....

 

On s'est déjà croisé sur quelques topics, c'est pour !ça que j'ai été un peu surpris de te voir en présentation.

 

@+

 

PS. J'adoooore ton pseudo :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello joyeux Patastrof ;) !

 

J'avais râté ta présentation, mille excuses :rolleyes: ! Mais à présent que je te connais de vue (RAP 2006), je m'empresse de te souhaiter la bienvenue. Tu as remarqué déjà l'ambiance à la fois bon enfant et pédagogique qui règne sur ce forum et qui fait que l'on s'y sent bien :laughing: .

J'espère te croiser souvent sur les topics en attendant une nouvelle occasion de te voir "in vivo" lors d'une autre Star Party:cool: .

A propos, je suis désolé de ne pas avoir pu te saluer en fin de RAP. Le ciel était si beau que je n'ai pu quitter Basile. Je me suis offert une orgie de ciel profond :o ! Et quand, vers 3h, la rosée a eu raison de nos secondaires (que n'avais-je prévu de pare-buée !) et nous nous sommes décidés à faire un petit tour, je ne t'ai jamais retrouvé, ni toi, ni ton télescope ! Avais-tu déjà déquerpi ou est-ce la buée qui avait également voilé ma vue :D ?

 

A une autre fois sans doute...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous!

Citation:

"! Et quand, vers 3h, la rosée a eu raison de nos secondaires (que n'avais-je prévu de pare-buée !) et nous nous sommes décidés à faire un petit tour, je ne t'ai jamais retrouvé, ni toi, ni ton télescope ! Avais-tu déjà déquerpi ou est-ce la buée qui avait également voilé ma vue :D ?"

 

nan nan! pas parti moi! je prenais une overdose de photons "Lactaire"sans autre intermédiaires que mes noeils à moi!

(j'ai bien fait parce qu'ici "mes" boules lumineuses oranges n'ont pas disparues)

Je trainais, suite à un embuage de trop, vers une planchette équatoriale avec un 350d dessus:5mn au 50mm et paf! un chtiot bout de Voie Lactée! trop facile!:o ...PAPA NOEL! OHE,TU M'ENTEND? YA QUELQU'UN? ça répond pas:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi présentation loupée et je m'en excuse, d'autant plus que Mirabelle ne viendra plus faire de léchotte aux nouveaux venus :(

 

Toi aussi tu es tombé dans e piège infernal de l'astronomie ..... arghhhhh .... je te plains ......... enfin pas tant que ça :a:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.